Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cablage électrique

bonjour je sais que ma question va vous paraitre drôle, un rat c'est introduit dans le compartiment moteur de ma golf 7, ( je ne l'utilise que les weekend) il a niché entre la batterie et le filtre à aire, j'ai trouver beaucoup de mousse et je sais que ca provient de la voiture enivrant 100g je ne sais pas si je dois faire révisé la voiture par un électricien car je sais que les rat mangent les câbles ou que je suis juste parano (aucun signal d'anomalie) merci

Consulter les 9 réponses à la question cablage électrique

  • @blacknight : et il fait plutôt miaou ou plutôt ouah ouah ? Dans cette seconde hypothèse, ce n'est pas un chat mais un Yorkshire, animal dont personne n'a jamais trouvé l'utilité :-) Bonne soirée !
  • Ne rien placer du tout dans le compartiment moteur. Un bloc pour WC par exemple peut passer dans une couemroie... Au mieux une petite panne, au pire un moteur cassé. Pour un rat, ce serait cher payé...
  • Bonjour, si fonctionne il ne faut s'inquiéter. Par contre attention car il reviendra, pour y remédier, placez deux blocs pour les wc dans le compartiment moteur (un à droite et un à gauche) et le tour est joué
  • Salut, si pas d'anomalie, il ne faut peut être pas t'inquiéter plus que ça, par contre met du répulsif pour éviter qu'il revienne.
  • bonjour, d abord je ne pense pas qu'il s agisse d'un rat c'est plutôt un mulot ou un campagnole ,ils vendent a norauto des bombes aérosols pour repousser les rongeurs . Si tout va bien il n est pas necessaire de faire passer le garage , ça m'est arrivé une fois ils avaient juste niché ds le compartiment mousse de la batterie
  • Bonjour, c'est le drame des câblages "bio" imposés par les réglementations et contenant des résidus de céréales... Mais si ce rat n'a fait que prendre de la mousse isolante sous capot, c'est un moindre mal. Si pas de signe perceptible de défaut, pas la peine de faire vérifier la voiture a priori. VW risquerait de vous faire une jolie facture pour rien. Si un câble a été grignoté et provoque un défaut, le diagnostic embarqué le verra vite ( message ou témoin au tableau de bord). Une solution : adopter un chat :-) Son odeur dans le garage fera fuir les rongeurs. D'où l'expression "mettre un tigré dans son moteur" :-) Bonne soirée.
  • Bonjour , cest en effet dû à l'amidon deans les mousses . Il faut aller faire vérifier à l'atelier si la " pauvre bête " n'a rien détérioré de sérieux . Voire poser une appareil pour repousser les nuisibles - certaines concessions connaissent .
  • Il ressemble à un chat, il fait le bruit du chat, il a pas d'odeur comme un chat (un Yorkshire sa pue de la Gu..e) mais je suis sûr que c'est pas un chat. je suis certain que si on l'autopsiait, on découvrirait, comme dans "Men in black" un bouton sur le coté qui ouvrirait sa tête et laisserait apparaître un petit homme vert... ;-)
  • trend67 a écrit : "Une solution : adopter un chat :-) Son odeur dans le garage fera fuir les rongeurs" Pour ma part j'ai un chat et je sais qu'il y a des souris dans le garage. Le chat va régulièrement dans le garage (le plaisir d'être presque à l'extérieur) mais les souris restent. La seul chose que je récolte : des traces de pattes de chat sur la voiture. Donc les souris ça les fait bien rire. Un jour y en a une qui était tombé dans l'évier; j'ai posé le chat sur l'évier : Il a eut peur..... C'est peut-être pas un vrai chat....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils