Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Changement amortisseurs

• Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas eu encore à les changer, pour voir s'ils sont encore bon, il y a le passage au banc du contrôle technique.

Cordialement

• Appuyez vous sur votre voiture en la secouant.Si cela provoque un effet pompe à vélo , vos amortisseurs sont usés.Ce sont des éléments de sécurité qu'il ne faut en aucun cas négliger. Votre véhicule ne tiendra plus la route. Effectivement c'est un coût supplémentaire mais impératif. Je pense que vous pouvez faire confiance à votre garagiste.

• Demander avis dans un centre de contrôle technique mais c'est payant sauf si tu connais la personne ou que tu l'amènes tjr au même endroit, ils peuvent garder vite fait. sinon tu peux regarder par toi même sous les soufflets d'amortisseur si tu vois des traces d'huile prononcé c'est HS. Après il y a le comportement routier, est-ce que tu sens que ça tape fort quand tu prends un trou, dos d'âne ? Il n'y a pas de généralité mais on peut considérer qu'après 160000 km les amortisseurs sont bien moins efficace si la voiture fait du toutes routes (ville, campagne). Si elle ne fait que de l'autoroute on rallonge le délai car moins d'usure. Les amortisseurs se changent par essieux pas de possibilité d'en changer un seul et le mieux c'est bien sur de changer les 4 d'un coup mais c'est a minima 600-900€ dans un garage hors concession vw. et d'ailleurs fuir les concessions vw

• Bonjour pour la réponse c'est suivant l'usure de vos amortisseurs, cependant vous pouvez attendre 15jours mais bon l'idéal pour un bon entretien il vaut mieux ne pas perdre trop de temps au risque de user d'autres organes.

Bonne journée à vous

• Question compliqué, à 110000km les miens sont d'origine, il faut voir si la voiture à tendance à rebondir plusieurs fois sur un obstacles, dans ce cas il faut les changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.