Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage vw golf

Bonjour à tous.

J'ai une golf vw sportvan de 2014 , je n ai plus de chauffage , j'ai du ventilo , j'ai tout qui fonctionne mais pas de chauffage . Que dois- vérifier en premier , SVP

Consulter les 2 réponses à la question Chauffage vw golf

• Pas de purge chez VW, y'a une pipe derrière le moteur qui va dans l'habitacle vers le radiateur ça parrait facile d'accès mais il ne faut pas avoir de gros doigts... Pour souffler dedans c'est bien compliqué à mon avis ...

Sinon le radiateur est sous console centrale, il faut commencer par vidanger tout le LDR, il faut une bonne heure en prenant son temps pour le démontage, car il faut virer tout les carénages plastique autour du volant et prendre une bâche plastique avec aspirateur a eau pour ne pas en mettre partout car il en reste dans le circuit du radiateur : y'a une vidéo pas trop mal : https://youtu.be/YfPwXDV-R5s?si=-eYjMR2xDEj0kRL_

Le remontage est plus rapide car on vient juste de démonter, il faut faire attention à bien remettre en place les clips de chauffage sinon ça risque de faire piscine.

Après mettre 5L LDR G13 ( et ne pas mélanger avec d'autres LDR sinon ça bouche tout !) faire le niveau au dessus du maxi, faire tourner au ralenti, 5-10 minutes, attendre que ça refroidisse, faire l'appoint, répéter en accélérant légèrement. Et contrôler les jours qui suivent qu'on n'a pas de fuite. (Y'a vcds qui a une procédure guidé mais on peut faire sans)

Il véhicule de 2014 et que la courroie de distribution n'a pas été faite ça peut valoir le coup de faire un combo chez le garagiste sauf si vous voulez tous faire.

• Hello radiateur de chauffage sans hésitation problème connu et reconnu chez vw.

• @lulugolf Le radiateur de chauffage se trouve derrière le tableau de bord donc beaucoup de démontage et non en général faut le changer.

• @DEVE36541413 Merci , Du coup le radiateur se trouve où ? , peut on le nettoyer sans demontage en aspirant , et y a il une vis de purge haut svp

• @CED536325615 Bonjour,

Radiateur de chauffage qui se bouche 99 d de chance, si le liquide n'est pas changé régulièrement ça fait du dépôt. En bricolant, soit même pas besoin de le changer, vidange complète du LDR, démontage du radiateur (pas hyper accessible), nettoyage au détergent ou vinaigre et en soufflant dedans, remonter, puis remettre du LDR. youtube est ton amis.

Si passage par un garage ils changeront le radiateur.

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.