Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix d'une motorisation essence

Bonjour! Le moteur 1.4TSI 140 est-il un bon choix par rapport au 1.2TSI 105 ?

Consulter les 5 réponses à la question Choix d'une motorisation essence

  • Bonjour. Possessur d'une TSI 140, un régal de disponibilité. Si vous en faite un usage exclusivement urbain, je serais tenté de vous dire TSI 105 + DSG. Autrement, à vous de voir, ou même mieux, d’essayer, afin de vous faire une idée. Salutations.
  • Bonjour, Je possède le 1,2 tsi 105 avec boite DSG7 et j'en suis enchanté, sauf pour la consommation d'huile (1 L pour 3000 km mais VW m'a affirmé que c'était "normal" comme de bien entendu....) que je surveille attentivement. J'ai préféré, pour ma part, mettre la différence de prix dans la DSG7 qui est un vrai régal et qui ne consomme pas beaucoup (entre 6 et 8 l). Cordialement
  • Bonjour, propriétaire d'un 1.2 TSi 105 depuis 6 semaines, je suis d'accord avec l'analyse de Moda35, le 105 est agréable, économe et la boîte 6 offre un bel agrément de conduite. Pour les reprises, il faut "mettre le pied dedans" comme on dit, l'accélération n'est pas digne d'une GTi mais elle est correcte. La voiture consomme peu, en finition Confortline, l'équipement est complet. Cordialement.
  • Bonjour, Le 1.4 TSI 140 est une motorisation très agréable. J en possède une actuellement. Moteur silencieux, du couple à bas régime, 1.5 fois plus de couple sur le 140 par rapport au 105 ch et le tout pour une consommation identique entre les deux motorisations. Comme je souhaite acheter une voiture familiale je vends la mienne, finition Carat, DSG7, 09/2012, 12.500 km, Gris Tungstène, Sellerie Cuir/Tissu New York, Toutes Options: Drive Assist II, DCC Système d'amortissement piloté, Navigation Discover PRO, Keyless Acces, Pack Sport, Toit ouvrant, Projecteurs Bi-Xénon directionnels, Alarme antivol, Ordinateur de bord couleur, Palettes au volant, Airbags latéraux arrière, Commande vocale. Le lien vers l annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/533896359.htm?ca=18_s
  • Bonjour, En terme de qualité : idem Le choix ensuite dépend de l'utilisation faite de votre Golf 7 1,2 tsi 105 : consommation assez inférieure et couple également inférieur, mais très correct pour une utilisation normale. Si vous voulez plus de "pêche" et des reprises franches, c'est le 1,4 tsi 140 qu'il vous faut. ce dernier peut se comparer (pour les performances) au TDI 2,0 150, mais avec le ... bruit en moins ! Voilà qq infos qui n'engagent que mon opinion. Cdt D.M.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils