Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement en marche arrière

Bonjour à tous Je possède une G7 carat 2L tdi 150ch de 2014 (19000km). Voici mon problème : je recule et lorsque que que je freine pour m'arrêter, j'entends un claquement à l'arrière du véhicule. Le problème survient surtout le matin à froid. Quelqu’un a connaissance du problème? Merci et longue vie au forum.

Consulter les 14 réponses à la question Claquement en marche arrière

• Bonsoir, T sur que ce n'est pas la caméra qui bascule que tu entends ??
  • Salut, J’aurais peut-être une explication à ton problème. Il se pourrait que ce soit le carburant dans le réservoir. Lorsque que tu freines, celui-ci produirait un claquement contre les parois du réservoir en se déplaçant en formant une mini vague.
  • Bonjour j'ai acheté une G7 GTI récupéré à 5 500 kms (occas) actuellement 9 500 kms depuis toujours les mêmes bruits à l'arrière au démarrage sur un sol plat (ce n'est pas la camera, sûr) pour le moment je ne m'affole pas ?? cordialement JP
  • Je suis d'accord Mico, Mais je t'assure parfois que une légère résistance apparait (rarement) mais j'ai la voiture depuis 1 an avec 40 000Km et ca met arrivé environ 4 fois sur les 500 fois où je démarre comme ca. en tout cas je ne l'enclenche jamais manuellement, mais on ne sais jamais que le problème de Jean pouvait avoir un rapport ...
  • Ce qu'il faut c'est ds un premier temps accélérer légérement pour débloquer le FAM puis ensuite accélérer franchement dans ce cas pas d'accoups, tout se passe en douceur. Perso même en accélérant normalement tout de suite, je n'ai pas d'accoups particulier tout se passe bien, normal c'est étudié pour. En plus j'ai une boîte DSG pour desserrer le FAM manuellement il faut mettre le pied sur le frein et parfois on l'oublie, je ne sais pas si c'est pareil pour les boîtes mécanique. On a plus vite fait de mettre le contact, ceinture et hop c'est parti !!
  • Je ne suis pas en contradiction. En effet quand tu reprend ta voiture et que tu mets ta ceinture et que tu accélère directement, le frein se desserre automatiquement mais tu sens parfois une résistance. alors que quand tu le dessert manuellement cette résistance n’apparaît pas.
  • merci pour vos réponses je ne met pas le frein à main, j'enclenche la première pour me garer, le sol de mon garage est horizontal. Je serai d'avis de mistertiti concernant les amortisseurs. Je vais aller le CC VW de Périgueux et je vous tiendrais au courant. C'est quant même rageant une voiture de ce prix à 18000km......
  • Excuse moi Mico,, c'était par rapport aux 2 posts de Mattpopo et non par rapport aux tiens !!! oups !!! Pour le frein à main je suis d'accord avec toi, en automatique c'est parfait et ça fonctionne bien.
  • Pourquoi dis tu ça Mistertiti ? Dans ma première réponse je dis que c'est peut être la caméra de recul et ds le 2ème je dis que le frein automatique est étudié pour être utilisé automatiquement et je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser manuellement. Voilà c'est tout.
  • Salut Mico, tu es en contradiction avec ton post précédent non ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.