Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation 4Motion

Bonjour Quel est la consommation 4Motion ? Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question consommation 4Motion

  • Bonsoir, Je suppose en ayant de tel conso avec des élèves que vous axez votre formation sur la conduite écologique. Dites nous en plus golfAe sur les conseils que vous prodiguez en terme de conduite en ville (anticipation accéleration, freinage, utilisation des élements de confort....) Cdl
  • Merci pour votre réponse GolfAE, Combien de Kms à votre Golf 7... Avec mes 8200 kms, je suis toujours en Rodage ? Avec un plein, je fais maxi 850 kms au moment ou la réserve s'allume..
  • Bonjour Manugolf, comme annoncé préalablement ma conso perso sur du 105tdi est de 3,2l/100 et en utilisation Auto Ecole, je ne dépasse pas les 5,1l/100, ce qui est très bon, vue le kilométrage que nous faisons en ville et en plus avec des débutants. Il m'arrive même avec de bon élèves de rouler à 4,7 - 4,8l/100. Il faudra optimiser le travail du couple Courage bonne roulade
  • Bonjour, C'est tout de même bizard ! J'ai une Golf 7 confortline 105CV / 1.5 TDi avev 8200 kms et le minimum que j'ai pu faire avec une conduite très très calme c'est 5.5 et 6 L /100kms.. C'est Normale cette consommation? Bonne journée! Manu.
  • Bonsoir , Un peu plus de 1000 kms avant de taper dans la reserve. La conso de l ordi est confirmée a chaque plein, par une regle de trois nombres de litres et nombres au compteurs journalier. Cette conso est une conso en rodage et qui plus est en hiver. J espère faire bien moins des que les températures vont remonter, que les routes seront moins gavées d eau et qu elle sortira du rodage. En été je faisais moins de 4,4l/100 avec une golf tdi 115 de 2001 et 200 000km au compteur. Cdl
  • bonjour, Avec un 2l, vous annoncez 4,8l au 100 kms ... je n'y croix pas ! Dites moi plutôt combien de kms vous faites avec un plein... Ne pas tenir compte de la consommation inscrit sur votre écran..
  • Bonsoir, Pour pouvoir comparer : je possède une 2L TDI 150 depuis moins d'un mois, j'ai une conso "depuis le départ" (2700Kms) de 4,9L/100. J'ai roulé surtout sur de la 2 fois 2 voies à 110-120Km/h et de la nationale à 90-100Km/h. Pour ma part je trouve la conso raisonnable sachant que le véhicule est en rodage, que je ne connais pas encore suffisamment bien son comportement pour avoir un conduite économique. Cordialement
  • Je possède une golf7 150 4motion et j'ai fait une moyenne de 6.4l sur 4500km avec 3000 km d'autoroute et le reste de petites routes.
  • Bonjour, Merci pour votre retour, je vais essayer de mettre le régulateur à 130 pour essayer. Pourquoi 4Motion : Raison toutes simple, j'habite dans le Cantal à 1000m d'altitude et j'ai une centaine de Kms de l'autoroute à chez moi et les routes ne sont pas top en hiver, et mettre les chaines le vendredi soir vers 22H pour les derniers KMS, je l'ai fait une année, pas 2. @+
  • Bonjour Sigma, moi régulateur 128 et non 138 = eco de conso de énorme (moyenne 4,9 à 5l/100) et augmentation du temps de conduite de 2min sur 100kms !!! un choix à faire. ET pourquoi du 4motion pour faire de l'autoroute ??? réduirez votre allure et vous consommerez moins ou alors ne pas se plaindre. Il faut tjs travailler par rapport au couple maxi de votre moteur et la conso reste super cool. Je possède 3 Golf (105tdi - 150tdi et 150td 4motion) avec la 105, conso de 3.2l/100 mais sans faire d'autoroute Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils