Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie distribution

Bonjour, j'ai la courroie de distribution qui a cassé, comment faire ? Puis-je quand même rouler avec le véhicule ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Courroie distribution

  • Bonjour, je ne suis pas mécanicien mais ce que je peux dire c'est que si c'est la courroie de distribution, le moteur ne tourne plus et risque d'être fortement endommagé. Si c'est une autre courroie, je ne sais pas, il vaut mieux ne plus faire tourner.

    Bonne chance

  • Bonsoir

    Si la courroie de distribution à réellement cassé, et que sa casse a décalé le moteur, ce dernier est mort. Direction la casse.

    Si ce n'est que la courroie accessoire, a faire changer donc, et je préconise galets et pompe a eau en même temps.

    Si une courroie, quelle qu'elle soit, casse, immédiatement s'arrêter et appeler une dépanneuse, car cela peut engendrer d'autres dégâts encore plus graves.

  • bonjour au garage avec dépanneuse

    par contre grosse facture !!!

    cordialement

  • La panne que vous décrivez entraine de grosses réparations avant de pouvoir utiliser de nouveau votre véhicule

  • Bonjour, surtout pas. Dépanneuse et direction garage

  • Il faut la changer

    700 euros chez WW minimum qui préconise de la changer à 5ans!!!!

  • Bonjour. Si la c'est la courroie de distribution qui a casser, la voiture ne démarrera plus, le moteur est mort.

    Après si la voiture démarre, c'est peut être la courroie d'accessoire ( on la voit à gauche en ouvrant le capot) et en roulant avec une courroie d'accessoire casser cela va decharger la batterie, et celle ci ne pourra plus faire démarrer le véhicule

  • Bonjour, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais une voiture ne peut plus rouler sans courroie...

    Je laisse les experts vous répondre.

    Bon courage

  • Non impossible de roulé avec la courroie de distribution cassée