Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie distribution

Bonjour, j'ai la courroie de distribution qui a cassé, comment faire ? Puis-je quand même rouler avec le véhicule ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Courroie distribution

  • Bonjour, je ne suis pas mécanicien mais ce que je peux dire c'est que si c'est la courroie de distribution, le moteur ne tourne plus et risque d'être fortement endommagé. Si c'est une autre courroie, je ne sais pas, il vaut mieux ne plus faire tourner.

    Bonne chance

  • Bonsoir

    Si la courroie de distribution à réellement cassé, et que sa casse a décalé le moteur, ce dernier est mort. Direction la casse.

    Si ce n'est que la courroie accessoire, a faire changer donc, et je préconise galets et pompe a eau en même temps.

    Si une courroie, quelle qu'elle soit, casse, immédiatement s'arrêter et appeler une dépanneuse, car cela peut engendrer d'autres dégâts encore plus graves.

  • bonjour au garage avec dépanneuse

    par contre grosse facture !!!

    cordialement

  • La panne que vous décrivez entraine de grosses réparations avant de pouvoir utiliser de nouveau votre véhicule

  • Bonjour, surtout pas. Dépanneuse et direction garage

  • Il faut la changer

    700 euros chez WW minimum qui préconise de la changer à 5ans!!!!

  • Bonjour. Si la c'est la courroie de distribution qui a casser, la voiture ne démarrera plus, le moteur est mort.

    Après si la voiture démarre, c'est peut être la courroie d'accessoire ( on la voit à gauche en ouvrant le capot) et en roulant avec une courroie d'accessoire casser cela va decharger la batterie, et celle ci ne pourra plus faire démarrer le véhicule

  • Bonjour, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais une voiture ne peut plus rouler sans courroie...

    Je laisse les experts vous répondre.

    Bon courage

  • Non impossible de roulé avec la courroie de distribution cassée

  • Bonjour, je ne suis pas un connaisseur, mais il me semble bien que faire tourner le moteur dans cet état risque fort de l'endommager gravement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils