Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile

Bonjour, Je possède une golf tdi 105 qui totalise aujourd'hui 34000 km...oui je roule beaucoup ;-) Depuis quelques temps et tous les matins le démarrage a du mal a se lancer, c'est à dire que dés l extinction du préchauffage le moteur met 5 secondes à se lancer, comme s'il tournait dans le vide. Elle ne faisait pas cela avant. Je précise qu'elle est dans le garage et que j habite en Bretagne...donc pas de basses températures. De plus, lorsqu'elle dort dehors, le démarrage se fait sans problème... En un tour de clé le moteur demarre correctement... Rencontrez vous ce problème ? Merci pour le retour.

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage difficile

• Bonjour à tous, je possède 4 golf 7 TDI 105 en utilisation auto école, et toutes arrivent à 35000 kms en 10 mois, ce problème si on peut nommer cela un problème n'en est pas vraiment un. Aucun soucis moteur, mais le tout est lié à la température et l'humidité résiduel lors du démarrage à froid du moteur. Une grosse influence également lorsque le moteur faisait juste la régénération du FAP avant la coupure. Trop d'utilisation du start & stop augmente ce petit problème également. Si cela peut vous rassurer, chez Renault et Peugeot, le véhicule vous affiche même un risque de casse moteur lors du démarrage à froid. Voila si cela peut vous aider
  • Bonjour, petit conseil faite de temps en temps des bonnes accélérations mais alors rapidement et à fond sur vos véhicules lors de sorties d'agglo ou monté sur autoroute et cela jusqu'à 4000tr/min, il faut que vos vannes EGR travailles. Le fait de rouler même à 130 ne résoudra rien, il faut, ce que l'on nomme, des accélérations de décrassage. Bien l'ECO conduite mais mortel pour les moteur. LOL
  • Ok Merci pour toutes ces info.
  • Ce dysfonctionnement m'inquiète egalement. Compte tenu du nombre de propriétaire de Golf 7 confrontés à ce problème, je suis surpris que Vw reste silencieux.
  • Merci golfAE, Par contre ce qui me fait peur c'est que le problème s'intensifie avec le temps...pour une voiture récente ça fait pas terrible quand même... Entre ça et la gestion de la régénération du fap qui le fait le plus souvent quand j arrive chez moi alors que je viens de rouler sur 4 voies et qu il ne prévient pas à l avance...ça commence à me saouler :-(
  • Merci de vos retours... Je vais en parler au CC WG...pour moi ce n'est pas normal et ce n'est pas un problème de démarreur sinon ça le ferait tout le temps. A suivre.
  • Bonjour, j'ai le même problème, démarrage à froid, à 38 000 km sur ma golf 7 tdi 105 ch de décembre 2012. Le concessionnaire vw de St Nazaire, après deux séjours d'une semaine pour recherche de panne avérée,n'arrive pas à solutionner ce dysfonctionnement malgré une liaison avec la plateforme Vw. Que faire?
  • Bonjour j ai le même problème que toi de temps en temps elle met plus de temps pour démarrer comme j ai 29 000km je demanderai à la révision. Sachant que pour ma part ma voiture est reprogrammé a 145ch
  • Bonjour, Je possède également une golf 7 TDI 105 qui a 47000 Kms. J'ai le même problème que toi lorsque je la démarre dans le garage ou à l'extérieur depuis quelques mois. La concession Volkswagen ne sait pas quoi répondre lorsque j'expose le souci. Merci d'avance pour une solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.