Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détecteur de recul

Bonjour,il m'es arrive un petit problème sur 2 détecteurs de recul arrière,il se sont enfonce,j'ai une golf 7 105 tdi noire,je sais pas comment faire pour les remettre,je suis pas tres bricoleur,alors bonjour si il faut demonte le parchoc,je pense que le karcher me les a décollé Merci de vos reponse avec une combine simple si vous avez Cdl a tous

Consulter les 4 réponses à la question Détecteur de recul

  • Bonjour chico42 Si cela peut t'aider j'ai du démonter le pare-choc afin de faire une modification voici le tuto que j'ai fait pour forumgolf7. ;)
  • Salut, il est effectivement déconseillé de passer le Karcher trop près des capteurs de stationnement, une distance minimale de 50 cm est fortement conseillée et sans insister au même endroit. Je pense que malheureusement c'est la capsule se surface du capteur qui c'est enfoncée, et dans ce cas il ne te reste plus qu'à changer les capteurs.
  • Ok et merci pour ta reponse le plus simple pour moi est d'aller voir mon garagiste Cdl
  • Bonjour tu a reson les capteurs se clips sur leur supore qui son eu colle sur le parchoc . il faud demonte le parchoc sois pour les re clipse ou recole les suports pour moi sa provien pas du carcher mais d un petit touchette car ces vraiment solide . j ai aussi demante mon parchoc il faud enlve les vises du gard bout enlver le cache moteur du bas deux vises dans les deux coin destremite du parchoc et deux boulon de 10 en plastique a dessert au niveau du bas du fare qui son visible quand tu aura enlve les gardebou des roues .facile pour une personne qui aime bricole mais pour toi je pence qu il te faud de l aide bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils