Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans le coffre

Bonjour à tous je me permet de vous poser la question savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un de ce retrouver avec de l'eau prévu à l'endroit de la roue de secours ?

Impossible de trouver d'où provient l'eau.

Merci de vos réponse

Consulter les 15 réponses à la question Eau dans le coffre

• Bonjour je suis dans le même cas que toi et impossible de savoir d'où provient l'eau je pense que les joint de nos voiture son pas bon et l'eau s'introduit quand il pleut sinon je ne vois pas d'où cela pourrai provenir

• Bonjour c est la grille de ventilation arrière, pare choc arrière, cdlt

• Bonjour

Oui regarder au niveaux des ailes arrière par l intérieur du coffre il y a des grilles de ventilation il ne sont plus étanche il faut les coller avec une colle à parebrise

• @SAMY12551355 Je vais regarder sa de plus près

• Bonjour, souvent l'eau rentre en effet par les feux arrière au niveau du joint le joint doit être sec donc à changer.

• @SUDE32514423 On n'a bien insister au niveau des phares quand on la laver et nickel de ce coter là les joint sont bons. Je pense que sa vien plus du dessous

• Bonjour

oui il doit manquer des petits cachés sous la voiture moi j ai fait constater et réparer chez un petit garage pour que la facture soit petite et le problème est résolu

bien à vous

Ludivine

• @LUDI41413242 Je vais regarder de plus près avec mon père. Ce qui m'embête c'est que sa repart à la pluie et qu'on n'a pas résolu le problème ??

• Cela met arrivé l'année dernière c'était un problème d'usure au niveau d'un écoulement, il m'ont changé une pièce lors de ma révision (une Trentaine d'euros la main d'œuvre) et plus de soucis depuis.

Le problème étant qu'il font démonter la partie carrosserie pour accéder à la pièce du coup personnellement je ne l'avais pas fait moi-même.

• Sur la voiture de mon fils, l'entrée d'eau se faisait par le joint au niveau des phares arrières

• @LOUI41163222 On N'a insister sur les phares arrière mais l'eau ne coule pas

• Bonjour non jamais mais je vais vérifier du coup

• Bonjour

C'est arrivé récemment à la twingo de mon mari, et cela venait du joint du phare arrière. Cordialement

• @I.MH33322461 Sa provient plus de l'eau quand il pleut. Dernière fois qu'on n'a laver la voiture on n'a bien insister sur les phares et le pare brise arrière mais rien sec !

• Bonjour, je n'ai malheureusement pas de réponse mais j'ai constaté ça récemment lorsque j'ai nettoyer le sous coffre. Mais j'avais une bouteille d'eau dans les parages, j'ai pensé à de la condensation ou une petite fuite de la bouteille. Je n'ai pas chercher plus loin, je serais intéressé de suivre ce sujet.

• @YANN21321436 On n'y avais penser aussi mais on n'a bien retirer 1L d eau et c'est à chaque fois qu'il pleut

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.