Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuies glace

Bonjour Je voudrais savoir si c'est normal que les bras d'essuies glaces touchent le capot en les relevant pour nettoyer le para brise merci de me répondre. Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question essuies glace

  • Couper le contact et mettre un coup d essuie glaces, manette vers le bas, les essuie glaces se mettent en position verticale.
  • Bonjour. Pour éviter que les bras d essuies glaces touche le capot, il faut ,juste après avoir coupé le contact baissé la commande d essuie glace vers le bas et là les essuie glace ce mette en position verticale. Et là vous pouvez nettoyer votre pare brise. Cordialement.
  • Bonjour, J'avais fait le même constat, merci à tous pour vos réponse. Cordialement
  • Bsr, Oui c'est normal, pour les remplacer ou mettre un carton pour le givre il faut après avoir coupé le contact pousser le commodo vers le bas. Normalement ils vont s'immobiliser à la verticale. Je ne l'ai pas encore fait sur ma golf mais ça marchait comme ça sur la Passat que j'avais avant..
  • Bonjour Oui c est vrai pour plusieurs marques automobiles il faut donc faire attention si il y a besoin de les relever
  • C'est juste, j'ai fait la même observation. Je pense, c'est fait pour diminuer la consommation de carburant. (Les balais sont ainsi protégés et la résistance du vent du à la vitesse de la voiture diminue) Pour éviter à ce que les balais gèlent sur le parebrise, je suggère de placer une feuille de plastique entre les balais et le pare-brise
  • oui c'est normal car tu n'as pas lu ta notice (disponible sur ce forum et d'autres en PDF). Il te suffit de suivre le mode d'emploi : - mets le contact, - coupe le contact, - appuie vers le bas sur le commodo d'essuie glace jusqu'à ce que ceux ci montent en position de maintenance (donc en position haute du parebrise), - tu peux alors les décoller sans aucun risque. C'est pas beau tout ça, plus qu'à te souhaiter un bon nettoyage.
  • Bonsoir Oui c'est normal!! Il y a une position "essuie-glace" relevé. Après avoir coupé le contact avec la clef ou au bouton, actionnez le commodo des essuies glaces comme si vous vouliez les mettre en marche et ceux ci vont se relever et rester bloqué au milieu du pare brise, c'est la fonction pour changer les balais. Si vous redescendez le commodo, ils reviennent à leur position initiale. C'est tout!! Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils