Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Extension de garantie

Bonjour à tous, --- Je suis propriétaire d'une Golf 7 ( date 1° mise en circulation 08.01.2013 ). Ce véhicule est une importation Pologne. --- La concession VW ne tient pas à accepter l'extension du fait de l'importation. --- Y a t-il parmi vous des conducteurs qui connaissent les mêmes problèmes et qui ont trouvé des solutions auprès d'autres sociétés. -- D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Extension de garantie

• Non, le refus vient du fait que l'extension de garantie constructeur n'est possible que lors de la commande, une fois la commande enregistrée définitivement dans le process usine il n'est plus possible de rajouter cette option (ni une autre d'ailleurs). Ensuite, je crois qu'une extension est possible mais via l'organisme de crédit de VW France, et ce n'est donc plus une garantie constructeur, les conditions ne sont plus les mêmes, et je ne sais pas jusqu'à quel moment cette garantie peut être souscrite. Après, à voir, mais certaines assurances auto propose ce genre de garantie jusqu'à 7 ans ou voir 10 ans.
  • Oui alors je pense qu'ils ont refusé à cause de l'achat à l'étranger... C'est le même souci que j'ai en Suisse. Je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose ma foi :-(
  • C'est peut être la même mésaventure que j'ai eux. J'ai acheté une golf 7 R en allemagne alors que je suis SUISSE. j'ai voulu faire une extension de garanti après 6 mois d'utilisation et ils m'ont gentiment répondu qu'ils n'acceptent pas la prolongation de garantie car je les fait importé d'allemagne et ne l'ai pas acheté en Suisse. Sachant que les prix pour ma Golf R en Suisse était EXORBITANT!!! :-( !
  • Salut, peux tu être plus précis sur ton type d'extension ? Si c'est une extension de garantie usine, donc prise lors de la commande du véhicule et non souscrite après, elle est valable aussi bien en Pologne qu'en France au même titre que la garantie d'origine de 2 ans, et ce dans n'importe quelle CC VW.
  • ah oui alors excuse moi :-) ! J'avais pas bien lu!!! :-) C'est juste! :-)
  • Boris, il faut lire tout mon message, j'ai précisé "une fois la commande enregistrée définitivement dans le process usine il n'est plus possible de rajouter cette option (ni une autre d'ailleurs)." Tant que la commande n'est pas lancée en production c'est effectivement possible, mais plus après sinon ça oblige à annuler la commande en cours et à en refaire une nouvelle avec un nouveau délai.
  • Si si il est possible de rajouter des options après je les fait avec la caméra de recul et le DAB+....
  • Bonjour, ---- En fait j'ai eu la garantie normale de 2 ans auprès de Volkswagen. Donc, j'ai voulu une extension de garantie mécanique auprès de la concession VW. Il m'a été répondu par la négative.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils