Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement du front assist

Bonjour, J'ai l'impression que le front assist ne fonctionne pas, quoiqu'en dise mon garage qui semble incompétent sur le sujet, en effet ce dernier confondait "front assist" et "régulateur ACC" Car en roulant à 90kmh à 10m derrière un camion, aucun effet des freins, aucune alerte, mis à part le pictogramme des 2 voitures qui apparait sur l'afficheur, mais vraiment au dernier moment, quand on est à moins de 10 m du véhicule qui me précède. Cela semble normal d'après mon garage, c'est fait pour prévenir que l'on va rentrer dedans (quel con), en tout cas il a constaté que tout était bien paramétré. Est-ce que quelqu'un à cette impression ? Merci pour votre réponse Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Fonctionnement du front assist

• Bonjour , Désolé , mais je n'ai pas voulu du " front assist " sur ma golf. Je n'en vois pas l'utilité et souhaite rester maître de ma conduite à tous moments.
  • Bonjour, Moi, c'est surtout en ville que j'ai remarqué ce soucis. Pas de déclenchement du front assist même très près du véhicule me précédant. Et ensuite la peur du choc aidant, c'est mon pied droit qui remplace le front assit !!! Par contre, sur route l'ACC est fabuleux et très sécurisant.
  • Bonjour, J'ai la même chose, uniquement le pictogramme, sans autre effet, dommage manque au moins un avertissement sonore. Je vais en parler à l'atelier VW. Par contre en régulateur de vitesse, cela marche vraiment bien, la voiture ralenti toute seule, voir s'arrête si nécessaire derrière le véhicule précèdent qui ralenti ou tourne. J'ai prie l'habitude de mettre le régulateur bien souvent et avec les touches au volant, j'augmente ou diminue la vitesse, suivant les endroits et limitations de vitesses rencontrées. Par contre j'ai les fonctions "Lane Assist" et "Light Assist" qui sont en défaut. J'ai l'impression que les ateliers VW ne sont pas encore assez ou mal informés sur les divers fonctions d'assistance, équipant ce genre de véhicule, sorti pourtant en 2012.
  • Je viens d'avoir accident, alors que je maîtrisais le freinage, l'alerte sonore à retentit, le tableau de bord est passé au rouge et la voiture à continuée son freinage tranquille, j'avais l'impression de freiner sur du verglas. La voiture que j'ai percuté, je la suivais depuis 30km, le conducteur m'a dit qu'avec une telle distance de sécurité il ne comprenait pas comment j'avais pu le percuter alors que dans son rétroviseur il avait vu mes feux de détresse bien avant l'impact. Nous sommes aller voir si le freinage avait laissé des traces sur la chaussée, il n'y avait absolument rien. Dans ces conditions j'aurais aimé garder la maîtrise de mon freinage.
  • En 10 mois de conduite, j'ai du déclenché 4 ou 5 fois dans les circonstances suivantes : - un motard se met brusquement devant mon véhicule. - en doublant un camion, un coin avant est trop près du camion. à chaque fois, le freinage est violent et bref car le motard ou le camion s'éloigne rapidement. Il est à savoir que ce frein n'est pas fait pour éviter les choc, mais sauver la vie. En effet, si un choc brutal a lieu à plus de 60 km/h, le serveau sera mort, et donc le bonhomme avec. Ce freinage permet de réduire la vitesse à moins de la vitesse critique, et donc sauver la vie.
  • Le front assist est particulièrement utile en ville et permet d'éviter une collision à moins de 30km/h. Vous pouvez le désactiver par une simple pression sur le bouton des commandes feux clignotants.
  • Bonjour, je tiens a vous informer de mon experience du front assist. Je suis tout a fait d'accord sur l'acc qui est semare du systeme front assist bien pratik sur les autoroute. Le front assist est un reel dange neanmoins. Mes premieres experiences ete en ville, j'ai l'habitude de rouler pres des voitures, celui ci freine tout seul et tres brutallement. Ma plus grosse freyeur en voiture c'est faite quelques semaines plus tard par temps de pluie lors d'un changement de voie sur une nationale, je savais que j'etais proche du vehicule de de ant et vu le temps j'allais utilisé premiere principalement le frein moteur, avant meme commence ma manoeuvre le front assist sactive et me blok a la fois les freins et la direction, j'ai glice assez longtemps pour crier 3 fois "NON" et bam tout le devant tordu 6500€ de réparation. J'avais deja appele le concessionnaire pour enlever le system pour qu'il me reponde que c'est impossible. Apres l'accident j'lai rappeler gentiment en l'avertissant que ce systeme ete dangereux et un jour en mettant le clignontant j'ai constate que pouvant le retirer sur le biuton lateral du clignotznt. J'ai a ce moment la traite le concessionnaire d'imcapabld. J'ai une golf 7 buizness 105ch tdi. Donc tres bien equipe Acc super front assist fortement deconseille.
  • Bonjour Le front assit ne se met pas en route si vous suivez un camion à la même vitesse. Même à 10 m derrière. A ce moment là il y a juste une info visuelle pour vous indiquer que la distance de sécurité n'est pas suffisante. Si vous ne roulez pas avec le régulateur enclenchée, il s'activera pour éviter la collision si vous arrivez sur un véhicule qui roule moins vite et que vous ne faites aucune manœuvre pour l'éviter ou alors qu'un obstacle apparaît brusquement devant vous. Néanmoins, le front assit reste désactivable. Le régulateur avec ACC quand à lui ralentira avant d'arriver sur le véhicule qui vous précède afin de garder une distance de sécurité paramétrée. C'est comme cela que je l'ai compris et fort heureusement, je n'ai jamais eu de situation ou le front assit a du s'activer
  • Bonjour, Ton garage a tout à fait raison, le front assist est la pour prévenir une collision et non garder une distance de sécurité lorsque tu roules. Dans ce cas il s'agit bien du système ACC qui lorsqu'il est activé va freiner pour garder une distance avec le véhicule devant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.