Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FRONT ASSIST

Bonjour, j'ai une golf 7 avec le front assist. Ça fait un petit moment, quand je l'active, après quelques kilomètres il se désactive tout seul et j'ai le message ACC et front assist: vue capteur masquée. Après plusieurs kilomètres il est à nouveau fonctionnel mais se désactive à nouveau après quelques kilomètres. Quelqu'un a t il une explication et une solution pour remédier au problème? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question FRONT ASSIST

• Bonjour, Assurez vous que tous les capteurs extérieures soient très propres et en particulier le radar à l'avant
  • Bonjour deux possibilités : lavez votre voiture de temps en temps ça aide pour que le capteur y voit quelque chose soit le capteur a un soucis il faut aller en concession . C est la boule noir en bas du pare-chocs a l avant.
  • Salut, vérifie que le capteur dans le parechoc avant n'est pas masqué par de la saleté, sinon il a surement du prendre un coup, passage en CC obligatoire pour le recalibrage et/ou changement et recalibrage. Le recalibrage est payant, dans les 200 €.
  • Bonjour, Il faut que la caméra qui se situe sous la plaque d'immatriculation avant soit propre. Cdlt
  • Bonjour, j'ai eu le même problème le capteur avais bouger je suis donc retourner en concession pour un recalibrage cela m'a coûté 85€ ttc
  • Bonjour, ayant déjà eu le soucis il y'a qq années (plus d'une fois) , je confirme que le plus souvent, le passage en concession et obligatoire. ça ne coute rien de vérifier le capteur se trouvant à l'avant du véhicule (sous la plaque d'immat) c'est soit une sphère noire de la taille d'une balle de "golf" pour les premiers modèles (le mien en l’occurrence) soit un carré noir mat de 7-8 cm de cotés (pour les voitures plus récentes). il faut donc s'assurer que rien ne gène, et qu'il est relativement propre. sinon passage en CC pour re-calibrage (gratuit si véhicule sous garantie). le mien se déréglait à cause du support de plaque en plastique, mis par la concession allemande pour sa pub, et qui avait tendance à "gêner" le calibrage et à le rendre super sensible car il devait un peu empiéter sur le "champ de vision" du capteur. depuis que j'ai viré ce contour de plaque, plus de soucis pour moi (pourvu que ça dure).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.