Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Front Assist

Bonjour, je fais partie des gens qui s'interrogent sur le fonctionnement du Front Assist, le mien étant d'une absolue discrétion. D'après un commercial de mon concessionnaire, il ne fonctionnerait qu'en phase d'accélération, même légère, vers un obstacle. Pas de déclenchement en phase de décélération ou de freinage ( ce qui réduirait considérablement l’intérêt du système ). Que pensent de cette affirmation les utilisateurs qui ont eu la chance de le voir fonctionner ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Front Assist

  • J'ai posé plusieurs questions sur le forum concernant le fonctionnement du Front assist, je n'ai pas trouvé les réponses convaincantes. Celui de mon véhicule fonctionne, d'après le chez d'atelier, mais il n'a pas su me mettre ce fonctionnement en évidence, il ne peut même pas confirmer les affirmations de la notice, ne sachant pas sous quelle configuration le système devrait fonctionner. En fait personne ne semble réellement maitriser le sujet. Le siège VW que j'ai contacté à Paris s'est engagé à contacter le concessionnaire, j'attends toujours ! Je suis de plus en plus enclin à croire que ce flou est entretenu pour éviter au constructeur toute responsabilité en cas de disfonctionnement.
  • Le Front Assist ne fonctionne pas si une voiture surgit devant vous en venant de droite ou de gauche. Pour que le Front Assist se déclenche, il faut suivre un véhicule et que celui-ci freine très brutalement. Il se déclenche donc que si le véhicule devant-vous est en arrêt d'urgence. Son intérêt est donc très limité. Ce qui est regrettable parce qu'en mode Régulation de vitesse, le radar détecte tous les ralentissements du véhicule qui vous précède et garde une distance de sécurité et stoppe même le véhicule. La programmation de ce Front Assist est à revoir.
  • Idem que jmdg788, plusieurs declenchements suite au freinage du véhicule me précédent et inaction de ma part, ou en freinage tardif de ma part. j'ai jamais été au bout du processe parcontre, CAD la laisser s'arreter d'elle meme, car dès le beep d'avertissement, je freine (au passage, constat d'une pedale de frein durcit). j'essayerai un jour avec un ballon de gym sur un parking vide.
  • Je l'ai vu fonctionner 3 x et je n'étais pas en phase d'accélération. Dans les trois cas, le système s'est activé lorsque le véhicule qui me précédait à freiné brutalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils