Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Golf 7 / installation crochet d'attelage

Bonjour, Je voudrais faire installer un crochet d'attelage sur ma Golf VII, que me conseillez-vous comme rapport qualité/prix ? Chez VW bien sur, mais y a-t-il moins cher à qualité égale ? Merci de votre réponse, amicalement, Bert

Consulter les 4 réponses à la question Golf 7 / installation crochet d'attelage

• Bonjour, Possibilité chez Norauto (certifié VW) pour 40 % moins cher ( contrôle valise) Je viens de faire monter le mien pour 398 € Cdt daniel
  • bonjour , j'ai fait monté une attache remorque chez un p'tit garagiste du coin ( que je connais très bien , un vieux de la vieille comme on dit,et c'est pas le premier équipement qu'il installe), il y a 6 mois , faisceau multiplexe + boîtier électronique dans le coffre qui gère les différents signaux (ex: feux stop etc...) sans devoir mettre la valise de reprogrammation démonter le tableau de bord comme les garages vag le préconisent (car vag installe le faisceau a priori jusqu'au tableau de bord , et une fois démonter c'est plus jamais pareil !!!),en effet quand je mets ma fiche 7 broches de ma remorque ca désactive automatiquement les capteurs arrières du véhicule et ca fonctionne très bien , aucun soucis et le tout pour 470€
  • Bonjour, J'ai fait installer un crochet d'attelage qui ne se voit pas ( retrait du crochet en 10 secondes ) et ceci chez Volkswagen. Prix 990 euros. Par contre, il faut changer la jupe arrière du véhicule ( compris dans le prix ). J'ai, avant ce changement demandé un devis chez Etape Auto ( crochet fixé par écrous ) prix 650 euros. Tout cela si on veut quelque chose de très discret ou pas. Cdt
  • j'ai celui d'origine et c'est super. Mais je pense que le faire monter après doit coûter une blinde vu que l'option en france coute plus de 950€ qu'il faut changer la partie noire du parechoc arrière, alors qu'en espagne le même est moitié prix. Merci le réseaux VW français qui nous prend pour des américains. Sur la golf 4 j'étais allé chez Norauto et c'était très bien également

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.