Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Golf achetée a l'etranger avec configuration un peu differente, cherche avis.

Bonjours a tous. Le passage d'un autre pays en France est il facile pour un véhicule neuf ? Comment se passe ensuite les révisions et la garantie en France avec un véhicule suisse, allemand ou autres,? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Golf achetée a l'etranger avec configuration un peu differente, cherche avis.

  • pas des problemes en france, garantie VW est valable partout en europe
  • Bonjour Pour ma part ça s'est bien passé les concessionnaires Vw en France a bien pris en contre la garantie constructeur deux ans Cdlt
  • Bonjour à tous, Pour ma part je n'ai pas encore eu de révision ou de problème. Mais le mandataire qui m'as vendu la voiture m'a informé que la garantie constructeur est assuré par tout concessionnaire de la marque puisqu'elle est au minimum de deux années et qu'il faut absolument aller chez Volkswagen, si quelqu'un a eu un souci veuillez nous tenir informé. merci
  • Bonjour J'ai acheté ma golf en Pologne , aucun souci. il faut payer la voiture hors taxe la bas , la Pologne te délivre une carte grise provisoire d'un mois, et le concessionnaire te donne le certificat de conformité de la voiture. Ensuite de retour en France, il faut aller au centre des impôts pour régler la TVÀ, puis on peut faire la demande de carte grise. Une fois la carte grise reçue, tu changes t'es plaques et c'est terminé. Niveau garantie, c'est européen, donc no souci. Révision, tu vas chez un réparateur agréé tout simplement. En fait le plus compliqué c'est de surveiller le taux de change et de négocier la voiture en polonais, moi j'ai de la chance j'ai une femme polonaise :-) , sinon en anglais je pense que c'est jouable. Bon courage
  • Le seul risque quand on achète chez un mandataire on ne profite pas de l'assistance Europe en cas de panne. Si vous êtes en panne sur l'autoroute vous allez payer la première dépanneuse pour vous sortir de l'autoroute de votre poche puis également la deuxième pour aller à un atelier Vag puis le véhicule de location sauf si votre assurance auto prend en charge le tout, pas toujours Parfois au premier pépins vous avez perdu tout bénéfice d'achat chez un mandataire.
  • Et pour la Suisse, en import neuf la garantie et les révisions sont elle OK.? Par exemple, une golf 7 Lounge R Line disponible en Suisse et absolument pas en France. Mon concessionnaire me dissuade complétement avec des problèmes d'importation énorme, ainsi que le suivi non garantie car ce n'est pas un modèle français ???
  • bonjour, aucun probleme, ma golf d'origine polonaise achetée chez un mandataire a eut sa premiere revision sans aucun probleme ni meme remarque avec le concessionnaire . Juste manuel utilisatuer a acheter en francais sur ebay, mais le carnet d'entretien est resté d'origine et polonais
  • Bonjour, La révision en concession VW est la même que si vous l'avez achetée en France, c'est une garantie européenne.
  • Bonjour. J'ai acheté un véhicule en Allemagne et je n'ai eu aucun problème pour le premier entretien chez VW France. La garantie marché deux ans.
  • Bonjour à tous, De quelques manières que ce soit, la garantie est internationale, donc aucun soucis....Cdit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils