Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Keyless / Verrouillage centralisé

Bonjour, Je possède une Golf SW TSI 110ch version Lounge (neuve, livrée en août 2015). La voiture est équipée du système "keyless" (pour déverrouiller, verrouiller et démarrer le véhicule). J'ai bien compris le fonctionnement du sysème keyless pour l'ouverture (passage de la main à travers la poignée) et fermeture (doigt sur la zone de détection à l'extérieur de la poignée). Dans l'ordinateur de bord, au niveau du verrouillage/déverrouillage centralisé, il est réglé pour que toutes les portes s'ouvrent/se ferment (on peut également mettre : porte concernée uniquement ou côté du véhicule). Je constate les choses suivantes pour lesquelles je ne sais pas si cela est normal ou pas : 1/ Après une longue période de stationnement du véhicule (par exemple plus de 5 jours), seule la poignée du conducteur régit au keyless (celle du passager ne fonctionne pas). Lorsque le véhicule a été ouvert une première fois grâce à la poignée conducteur, ensuite celle du passager fonctionne normalement. Est-ce possible que - comme le véhicule est resté stationner longtemps sans bouger - la poignée passager se désactive ? 2/ Lorsque le véhicule se déverrouille en keyless, parfois les portes des passagers arrières ne sont pas déverrouillées (elles sont avec la sécurité enfant, mais ce qui normalement ne change rien pour une ouverture par l'extérieur). Le concessionnaire ne sait pas si cela est normal mais n'a aucune information sur le sujet. Quelqu'un s'est-il déjà posé des question de ce type sur le fonctionnement du keyless et/ou du verrouillage centralisé ? (un peu plus de précision par rapport à ce qu'il y a dans la notice) Merci d'avance. Cordialement,

Consulter la réponse à la question Keyless / Verrouillage centralisé

  • Sans pouvoir donner des réponses, je comprend mieux pourquoi ma femme a refusé de commander notre nouvelle voiture avec le Keyless. Ce qui nous a obligé de prendre une confortline avec beaucoup d'option, car en France cet option est pratiquement obligatoire....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils