Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le son de la radio ne baisse pas avec le GPS.

Bonjour, Quand le GPS et la radio fonctionnent en même temps, le son de la radio ne baisse pas quand le GPS donne des instructions et on a du mal à entendre la voix du GPS. Du coup j'augmente le son du GPS mais pour moi ce n'est pas le fonctionnement normal. Avez vous le même souci ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Le son de la radio ne baisse pas avec le GPS.

  • Lis ta notice !!! OUI tu définis UNE fois le volume souhaité du GPS par rapport à la source audio, ensuite ce réglage sera systématiquement conservé par défaut si tu utilises ton GPS en ayant une source audio activée. Tu peux ensuite modifier le volume de chaque source via le bouton volume du Discover ou du volant MF. Pour cela, il te faut modifier le volume de la source lorsque celle-ci est active, C à D si tu veux modifier le volume du GPS, il faut que la madame te parle au moment ou tu fais ta modif, idem pour le phone. Sur l'ODB couleur, le trait de volume est de couleurs différentes en fonction de la source que tu modifies, de mémoire rouge pour la radio, bleu pour le GPS et vert ??? pour le téléphone. Voila voila.
  • Bonjour, Si je ne me trompe pas il a un réglage a faire pour que la radio ce baisse pendant les instructif du GPS
  • C'est bien ce que je dis, c'est du grand n'importe quoi. Ça je l'ai vu le réglage du son ds le menu et lorsqu'on l'utilise avec le volant il est de couleur verte pour le GPS et rouge pour la radio et le reste. Le problème c'est qu'il faut à chaque fois réajuster le volume du GPS en fonction du volume de la radio. Parce que perso le volume de la radio je change souvent en fonction de l'humeur du moment. C'est l'histoire d'un mec qui a une golf 7 de + de 30m€ et un smartphone de 300€. Sur son smartphone il a une appli GPS qu'il utilisait avant d'acheter la golf. Quand le mec branche son smartphone au média in de la golf et que par curiosité il utilise le GPS du téléphone en même temps que l'iPod, tu sais ce qui se passe, tu devineras jamais ??!!! Eh bien tu me croiras si tu veux, quand le GPS parle, le son de l'iPod se coupe, normal quoi !!! Et ça sans aucun réglage dans le discover machin truc où l'IOS truc bidule. Vivement que VW installe le CarPlay d'Apple ds ses voitures, chacun son métier. Et j'ai été voir dans le fameux discover en appuyant longtemps sur menu et bien y'a que dal, juste la version du logiciel et le menu pour télécharger.
  • C'est que vrai que régler le volume audio par rapport au bruit du moteur accessible ds le menu "normal" est un réglage qu'on fait tous les jours alors qu'utiliser le GPS en même temps que la radio ou l'iPod, ça on ne le fait qu'une fois dans sa vie....
  • ... si il y avait un bouton pour chaque fonction, je vous laisse imaginer la gueule du tableau de bord et ça ne serait pas plus simple ! Le genre de réglage que tu cherches se fait une fois pour toute à ta convenance et après tu n'y retouches plus, d'où l'intérêt de ne pas le mettre plus en évidence pour ne pas saturer le conducteur et lui laisser en accés plus simple les fonctions à utilisation régulière.
  • Merci je vais tester. On a eu chaud, un peu plus fallait aller ds le discover pour mettre les clignotants !!! En clair pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Pas normal que pour une fonction aussi évidente l'on soit obliger d'aller ds le Discover.
  • Salut, avant d'engueuler le CC et de critiquer la G7 à 30 m€, il faudrait dans l'ordre : 1) lire les notices fournies avec le véhicule, 2) redemander à son CC des informations complémentaires de prise en main, c'est aussi son job, 3) se bouger et naviguer dans les différents menus de réglages pour perfectionner sa connaissance du véhicule. Pour activer les options disponibles, il faut aller dans les menus du Discover,, réglage son je crois.
  • Bsr, Merci pour votre réponse mais c'est encore un peu flou ds ma tête, c'est quoi des options de configuration, avez vous réussi à faire en sorte que le son de la radio baisse quand le GPS ? parle ? Si ce n'est pas possible il vont m'entendre à la C. C'est du grand n'importe quoi pour, en ce qui me concerne une TDI 150 Carat, un véhicule qui dépasse les 30000€ !!!
  • Bonjour, J'ai eu la même difficulté. Le réglage du son du GPS est actif quand il parle (idem pour le téléphone). Je m'explique : - la radio est le plus souvent la seule sortie audio. Il suffit d'augmenter ou baisser pour avoir ce qui est souhaité. - Pour les 2 autres "audio", téléphone via BT ou le GPS, il faut tourner le bouton quand ils "parlent". Indépendamment de ce réglage le son de la radio est atténué / GPS et coupé /téléphone mais ça, autant que je m'en souvienne, ce sont des options de configuration. Voila ce que c'est que d'acheter une voiture qui donne l'impression d'avoir arrêté ses études top tôt... Cdt, MP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils