Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

levier de vitesse DSG

Bonjour, sur la G7 BVA, je voudrais savoir quand dois-je rouler en D, en S comme je voudrais savoir aussi si la DSG 2.00 TDI bluemotion 2013 est équipé en meme temps de vitesses manuelles. Si oui; comment? Merci à vous.

Consulter les 5 réponses à la question levier de vitesse DSG

• Bonjour, je dirais idem que Bernarcor, cad qu'en mode S pour la boite, elle reste en quasi surrégime ce qui permet d'avoir une réactivité accrue. Pour le mode manuelle, deux options possibles. La première, vous disposez des palettes au volant, donc rien a faire si ce n'est de passer les vitesses avec. Deuxième option, poussez le levier de vitesse vers la droite quand il est en mode D ou S, ce qui aura pour effet de basculer en mode manuelle. le passage de vitesse se fait alors en poussant vers l'avant ou vers l’arrière le levier pour monter ou descendre les vitesses.
  • Bonjour, mon avis concerne le modèle TDI 150, je ne sais pas si c'est votre motorisation. Le mode D convient dans la plupart des cas. Il n'y a que sur des routes un peu sinueuses, en montagne par exemple, que le mode S me parait plus approprié. Le moteur est plus haut dans les tours, il y a donc une meilleure réactivité et un frein moteur plus agréable qui évite les incessants changements de rapports. On se retrouve pratiquement dans l'impression d'une boite manuelle, avec un comportement moins " mollasson " qu'en D où la voiture est souvent en sous régime pour hélas trop favoriser la consommation. Pour ce qui est des palettes au volant, c'est une option pas très chère qui permet justement de corriger ces sous régimes ou d'avoir du frein moteur à l'approche d'un virage. Pour ce qui est de rétrograder avant un dépassement, le kick down est plus rapide ( du moins sur une version diesel ).
  • D pour départ. Le reste je n'ai pas compris la question.
  • Merci Bernarcor, oui il s'agit d'une TDI 150 CV, je dois vous dire que je prends souvent une route sinueuse de 42 km en montagne tout en roulant en mode D. J'ai remarqué que lorsque je roule en cote (montée) il n'y a pas de problème mais lorsque je suis en descente j'entends un renflement du moteur comme si le moteur n'est pas dans son régime me demandant un peu plus de vitesse. Dois-je continuer à rouler en mode D pour ce cas oubien faut-il passer en mode S. Merci.
  • non mais jusque là j'ai tjr rouler en D c'est une boite à vitesse automatique, ça démarre en D1 et ça progresse en fonction de la vitesse jusqu'à D6. Donc ce n'est pas uniquement au départ.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.