Bonjour, je suis étonné que vous n'ayez pas cric et clé pour démonter les roues qui sont normalement fournis, même avec l'option gonfleur. Trouver une roue galette n'est pas évident ( sauf achat chez le concessionnaire ). Il y en a peu sur les sites Internet car la Golf 7 est un véhicule récent, et je n'ai pas trouvé de sites marchands commercialisant ce type de matériel. N'ayant qu'une confiance très relative dans le système produit + gonfleur, inopérant en cas de coupure un peu importante, j'ai fait le choix suivant :
achat d'occasion d'une jante en acier de 7 x 16 ET 42 ( en l'occurrence il s'agit d'une jante d'Audi A4 car elle a 5 trous et le bon entraxe de 112 alors que les anciennes golf sont en entraxe 110) : coût : 20.00 €.
Montage d'un pneu d'occasion en 205 x 550 x 16 : coût : 40.00 €.
cela entre parfaitement dans le logement du coffre ( avec le faux plancher en position haute ). J'ai une vraie roue avec laquelle je peux rouler à 130 km/h si je souhaite et je suis rassuré pour des trajets à l'étranger notamment et sur des réseaux secondaires où les dépannages ne sont pas aussi évidents que sur les autoroutes. Le reste du temps, je me contente du système d'origine.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.