Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour,

    Je suis en crossclimate sur les 4 roues , dans le sud et en corse, pour la pluie boue c'est top très bien. Lors de déplacements en savoie pour la neige jusqu'à 3 cm c'est bien . Plus on passe sur du pneu neige. C'est quand même des 4 saisons.

  • Bonjour,

    j'ai eu des crossclimate ça va bien dans de la neige occasionnel.Ces pneus s'usent plus vite en raison de la gomme prévue pour les temps froid.J'habite en Auvergne et donc je suis passé aux pneus Alpin qui vont bien pour la neige et je change les roues en Avril pour des pneus été mais il faut de la place pour le stockage .

    Cordialement

  • Je suis très satisfait de mon choix de pneus Cross climate pour ma Gol break. Habitant en altitude ils améliorent l''adherence sur chaussées glissantes tout en concevant d'excellentes performances sur routes sèches. Leur longévité est conforme aux standards Michelin donc supérieure à la moyenne. Ils me procurent donc une grande inquiétude d'utilisation.

    Bonne route.

  • Bonjour,

    je suis en crossclimate mais habitant en région parisienne je ne peux pas parler de l'efficacité en cas de neige. Sur route mouillée c'est top. Question usure j'ai fait 35 000 km avec le dernier train. C'est moins qu'avec des Primacy de chez Michelin également.

  • bonjour,

    pour avoir tester 4 pneumatiques 4 saisonsMichelin je peux vous dire que je n'ai pas été convaincu de leur efficacité. A telle enseigne que j'ai dû chaîner pour grimper sur route enneigée.

    Aujourd'hui j'ai un tiguan que j'ai équipé de chaînes grippe michelin

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils