Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 8 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • Bonjour,

    Si l'entretien a été suivi et réalisé correctement une visite chez un garagiste avant un contrôle technique n'est pas justifié.

    cordialement

  • Bonjour vous trouverez les points de sécurité à vérifié absolument pour éviter qu'il soit écris en majeur et donc éviter une contre visite, regarder sur internet point de contrôle avant contrôle technique

  • Bonsoir, vous n'êtes pas obligé de passé par un garagiste si votre voiture golf 7 est entretenue et suivie il n'y a aucun soucis surtout avec une golf 7 . Pour en avoir eut 3 golf la 5 , la 6 puis la 7 à chaque fois aucun soucis voiture fiable et costaud .

  • Bonjour

    Tout dépend si votre véhicule est entretenu régulièrement chez Volkswagen?

    si oui vous pouvez aller au contrôle technique.

    salutations

  • bonjour

    tout dépend de l'état général de votre voiture et de son entretien régulier.s'il n'y a pas de défauts majeurs vérifiez bien l'éclairage entièrement,meme les veilleuses et l'éclairage des stops et de la plaque d'immat. arrière.

    N'oubliez pas les pneus,les plaquettes de frein

  • Tu peux faire un pré contrôle chez VW, cela doit coûter 30€ environ je pense. Ça pourra t'éviter une contre visite surtout que maintenant ils sont très chiant ! Visuellement tu peux contrôlé certains truc genre pneu freins les niveaux etc mais tu pourras pas contrôler par toi même la pollution

  • Bonjour, c'est tjr mieux de passer un coup de balise (en général 20 euros) au cas où pour éviter la contre visite.

  • Bonjour

    j ai fait faire mon contrôle mi décembre pour les 6ans. Je n ai pas eu de souci.

    j avais changé avant les plaquettes de frein.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils