Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de chauffage sur golf 7

Bonjour, j'ai constaté que quand je fait aller le chauffage au pieds, il souffle de l'air chaud coté conducteur et froid coté passager. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème? Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Problème de chauffage sur golf 7

• Bonjour.Navré pour vous, le problème semble plus épineux que prévu.Mais je reste dubitatif quant à une électrovanne défectueuse.Si vous programmez 29°C sur les 2 côtés le compresseur de la clim se met-il en route?Si c'est le cas je crains une panne majeure de la carte électronique qui gère l'air conditionné.Vous dites "quand je fait aller le chauffage aux pieds" le problème est-il le même quand vous l'envoyez dans une autre direction? Par exemple vers le buste ou vers les diffuseurs du tableau de bord.Sur le schéma il existe bien un servomoteur de mélange d'air droit mais cela dépend de votre modèle de bloc-chauffage.Si vous le désirez je peux vous envoyer sur votre boite mail tous les schémas et méthodes de réparations se trouvant sur la revue technique.Cordialement.
  • Bonjour, merci pour votre réponse. Même si je met la même température des deux cotés (29°), il vient de l'air chaud à gauche et du froid à droite. Il paraît que ce serait peut être le servo moteur qui serait défectueux. C'est une électrovanne qui n'ouvre pas le conduit de droite de chauffage. Encore merci à vous. Thierry
  • Bonjour,Je ne sais pas quel est votre modèle de Golf.Mais normalement, le chauffage est réglable indépendamment chauffeur / passager.Pour cela il y a 2 boutons ronds sur la console centrale juste devant le levier de vitesse, permettant de régler la température de chaque côté de façon différente.Cordialement.
  • Bonjour.Pour avoir la même température des 2 cotés de l'habitacle il faut appuyer sur le bouton synchro (voyant allumé couleur jaune les 2 cotés sont synchronisés sur la même température) situé à droite du bouton central.Pensez aussi à désactiver le bouton A/C (voyant jaune éteint)Dans votre cas je pense que le bouton auto est activé et les températures cotés droit et gauche différentes sur chaque afficheur.
    • @couguard Bonjour,j'ai une golf 7 et j'ai le même problème même en appuyant sur le bouton synchronisation et je règle la température,côté passager clim et côté conducteur chauffage ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.