Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de front assist

Bonjour sur ma golf 7 neuve (3semaines) l'autre jour , j'ai voulu activé le front assit : message d'erreur: front assist et ACC indisponible, j’appelle mon garage , je passe, là on s’aperçoit que la camera à bougée (elle n'est plus fixe) on me dit que c'est certainement une attache remorque d' un autre véhicule qui en reculant l'a cassé... il n'y a aucune trace autour, et la hauteur ne correspond pas à une hauteur classique d'attache remorque....bref, ma voiture est neuve (3000KMS), suis - je le seul dans ce cas? est possible que ce soit un oiseau que j’aurais percuté qui aurais cassé la camera? merci pour vos suggestions.

Consulter les 5 réponses à la question probleme de front assist

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur la mienne, mais j'ai mis ça sur le dos de grosse pluie survenue le jour en question. le symptôme initial était un fonctionnement intermittent, 5mn ok et qq sec après il se coupait avec un message de type "capteur masqué". le lendemain le régulateur ne marchait plus du tout (plus de régulateur car acc indisponible) seul le limiteur fonctionnait. Diag de la première concession, "camera ACC cassée" c'est surement dû a un choc de votre part ou qqun qui a reculé avec une boule d'attelage pendant un stationnement, ça sera hors garantie, comptez 1500€" Autre concession, autre réponse. Oui monsieur, pas de problème, l'ACC a bougé, on recalibre ça, on change les pattes de fixation défectueuse si c'est le cas, et c'est en garantie, voulez vous un café pendant le temps qu'on prenne RDV. Moralité, insistes auprès de la concession ou essayes en une autre, elle ne sont pas toutes pareilles ...
  • Bonjour, j'ai moi-même posé de nombreuses questions sur le fonctionnement du Front Assist. Le concessionnaire m'a fourni des réponses qui ne me conviennent pas, et je ne suis pas certain qu'ils dominent bien le problème ( voir forum ). Le Front Assist fonctionne avec un radar et non une caméra, et son fonctionnement est théoriquement indépendant de l'ACC si l'on en croit le manuel et les concessionnaires.
  • Bonjour. Je n'ai pas cette caméra. Mais si elle bouche, c'est qu'elle s'est dévissé. Si il y eu un impact, ça se verrait sur le pare chocs. Elle a du être mal serrée au pontage. Ne vous laissez pas faire, les garages essaient toujours de faire passer leur problème sur le dos des clients. Au besoin, menacez les de contacter leur service qualité et 60 millions de consommateurs ou que choisir. Je l'ai déjà fait, ça marche. Bon courage
  • Je confirme, qu'il ne s'agit pas d'une caméra, mais d'un radar. Le front assist et l'ACC, fonctionne avec le même radar, mais de façon indépendante. En effet l'ACC, utilise le radar sur route ou autoroute, lorsque l'on a programmé la vitesse souhaité. Le front assist fonctionne jusqu’à 30 Km/h, au delà, c'est l'ACC, si celui-ci est programmé et enclenché, qui prend le relais. Les systèmes de sécurité ne sont pas des pilotes automatiques, ils ont leurs limites........ Je rejoint, ce qui à été dit précédemment, contacte un autre concessionnaire, sans lui dire que l'ont a déjà envoyer péter....!!!! Sinon, contacte VW France.
  • Bonjour, Vous disposez d'une garantie européenne qui vous lie au constructeur et non le garage dans lequel vous avez acheté votre véhicule, pourquoi n'essayez vous pas une autre concession ? Celle ci serait peut être ravie d'acquérir un nouveau client et ferait les démarches nécessaire pour réparer votre capteur ACC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils