Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de mise à jour discover media Golf7

Bonjour, J'essaie de mettre à jour le discover media generation 1 de ma Golf 7 de 2015. Mon problème est que l'espace est insuffisant sur ma carte SD d'origine.J'ai bien sûr formater la carte, elle est vide et affiche 7,46 GO d'espace libre. Ce qui semble insuffisant pour installer la nouvelle mise à jour de 2017. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème. Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Problème de mise à jour discover media Golf7

• Bonjour, Affirmatif, j'ai eu le même problème. Après avoir contacté Volkswagen France, ce problème est remonté chez eux et est actuellement à l'étude. Il ne faut surtout pas utiliser une sdcard du commerce qui ne correspond pas aux sdcard-cda fournies par VW et que l'on ne trouve pas, puisque le fabricant qui est CDA en Allemagne ne vend qu'aux constructeurs. Afin de s'en sortir, il y a une petite astuce qui permet de contourner la difficulté : - décompresser le fichier 7zip dans un dossier spécifique que l'on crée sur son ordinateur ; - aller dans le sous-dossier \ markets \ eu \ map \ styles. Le sous-dossier "styles" contient 4 autres sous-dossiers intitulés "1", "2", "3", et "4'. Le sous-dossier "1" correspond à la marque AUDI ; Le sous-dossier "2" correspond à la marque VOLKSWAGEN ; Le sous-dossier "3" correspond à la marque SKODA ; Le sous-dossier "4" correspond à la marque SEAT. Il suffit de supprimer au minimum les sous-dossiers "3" et "4" correspondant à SKODA et SEAT. Mais il faut garder le "2" correspondant à VOLKSWAGEN puisqu'on a une Golf. Après avoir vidé la sdcard, il suffit de faire un copier-coller de "markets" et des deux fichiers .txt et .md5 de l'ordinateur vers la racine de la sdcard. Le tour est joué. Bonne navigation.
  • Bonsoir , d'après ce qu'ils disent ils faut 23,7GO d'espace libre !
  • Bonjour, tout d'abord merci pour vos explications. j'ai finalement réussi à loger sur cette carte la MAJ. Je pense que c'était dû à l'unité d'allocation lors du formatage. En tout cas, la prochaine mise à jour ne passera plus. Il ne reste que quelques MO. De là, à nous faire acheter une nouvelle carte SD chez VW...... C'était aussi bien de rappeler qu'il faut une carte SD achetée chez VW. En tout cas merci pour votre temps.
  • Juste pour info, la carte SD doit être une carte propriétaire achetée chez VW.
  • J'ai une carte sd 60go achetée sur le net

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.