Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rayure sur un disque de freins arriere

bonjour je me suis apercu que le disque derriere etait rayer du cote gauche la voiture a 61000 k est til normal faut t'il le changer , merci

Consulter les 5 réponses à la question rayure sur un disque de freins arriere

  • bonjour j'ai eu le même problème à 29 000 km le disque gauche arrière est tres usé par rapport au autre c'est un vice de mentage est c'est couvert par la garentie car c'est pas normale qu'un seul disc s'use et pas les autres en plus c'est desréures l'usure n'est uniforme. cordialement
  • bonjour, cela c'est produit à 26 000 km sur ma golf7 VW n'a pas voulu prendre en charge le remplacement en garantie alors que la voiture avait moins de deux ans .... ils ont estimé que c'était une mauvaise utilisation du véhicule le concessionnaire m'a fait 20% sur les pièces et offert une demi heure de main d’œuvre Après démontage le mécano n'a trouvé aucune explication sauf que les plaquettes étaient mortes à 26 000 !!!! C'est ma quatrième golf et je n'avais jamais changé ni les plaquettes ni les disques arrières même à plus de 150 000 Pour la petite histoire les plaquettes avant sont bonnes elles
  • Bonsoir, à mon avis c'est mieux 61000km c'est déjà bien
  • Bonjour,l'usure est peut-etre normal à ce kilometrage tout dépend de votre conduite.Néanmoins s'il faut le changer il faudra changer les deux cotés D et G car ça se change par paires et il va de meme pour les plaquettes( disques neufs-plaquettes neuves). Cordialement.
  • Pourquoi ne pas demander l'avis de votre garagevw???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils