Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reconnaissance des panneaux routiers.

Bonjour, je pense que les modèles dits " Highline " en provenance de l'étranger ne sont pas identiques aux modèles " Carat ". Ainsi, par exemple, les rétros, dégivrants, basculants, ne sont pas systématiquement rabattables. Par contre les sièges chauffants et le siège conducteur " Ergoactive " sont présents. Je m'interroge par contre sur les packs. Théoriquement, le pack Drive Assist II devrait comprendre le Park Assist, le Lane Assist, le Dynamic Light Assist et le système de reconnaissance des panneaux. Or ma Golf d'origine allemande, possède bien ces 3 premières options, mais je ne suis pas certain qu'elle ait la 4° option. Les limitations de vitesse apparaissent seulement sur l'écran du GPS, et pas sur l'ordinateur de bord. en est-il de même pour les versions françaises équipées du pack Drive Assist II ? Merci de vos avis et bon week end à tous.

Consulter les 3 réponses à la question Reconnaissance des panneaux routiers.

• Bonjour, je possède une Carat achetée auprès d'un concessionnaire en région parisienne. Les panneaux de limitation de vitesse reconnus par la caméra avant apparaissent sur le discover pro (GPS situé sur la console centrale) et sont reportés sur l'afficheur du tableau de bord entre les 2 cadrans principaux. Les rétros sont rabattables et dégivrants, par contre, je n'ai pas les sièges chauffants qui sont une option que je n'ai pas retenue. Bonne soirée
  • bonjour je viens d acheter une golf highline en allemagne,la limitation saffiche mais j ai vu qu il y avait une case a cocher dans le menu assisstance a la conduite ,moi par contre j ei le meme probleme avec lane assit il est décoché dans le menu mais fonctionne toujours avec la commande au volant
  • Merci pour votre réponse, il semble donc que le contenu des packs ne soit pas exactement le même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.