Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remise à zéro de l'indicateur de maintenance

bonjour j'ai fais la révision de ma golf 7 dans un garage (pas chez le concessionnaire) mais je n'arrive pas à remettre à zéro l'indicateur de maintenance si quelqu'un mais comment le faire ? merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question remise à zéro de l'indicateur de maintenance

• Bonjour, mais pourquoi ne pas faire la révision chez le concessionnaire??? Cordialement cngay
  • Bonjour, Cette manipulation ne peut se faire qu'à la concession. En fait, il faut utiliser la valise qui peut coûter environ 60 euros. Bonne journée à vous.
  • Bonjour, Sur golf 7 il faut apparemment utiliser la valise pour le reinitialiser. Contrairement à avant où il était possible de le faire sans... Essayez de voir si vous trouvez quelqu'un qui a ce genre d'équipement (vcds ou vag com) près de chez vous. Il faut aussi savoir si vous êtes en huile 'long-life'
  • l'indicateur de maintenance se remet à zéro avec une " valise " vw spécifique .Il convient de s'adresser à un cc
  • merci pour les réponse pour boris 7171 faire la révision chez un autre que cc coute moins chère malgré que j'ai acheter l'huile et les filtre chez le cc pour la garantie j'ai déjà eu l'expérience avec Toyota il ne faut pas compter trop si vous avez un problème de fabrication il faut commencer les échauffement pour commencer à courir et à la fin vous n'obtenez rien c'est comme ça il sont malin ou intelligent chaqu'un comment il voit les choses.
  • Bonjour, effectivement la remise à zéro se fait à partir de la valise vw à moins que vous ne soyez en possession du programme vcds pour pc et le câble
  • Alors, déjà il faut savoir que le fait de faire un entretien hors réseau VW ne fait pas sauter une garantie, sous condition que le garage ai un accord pour faire les entretiens en préservant la garantie, encore heureux, sinon cela tuerai la concurrence en la rendant impossible... Enfin cela est vrai pour la France en tous cas, ailleurs je ne sais pas. Après, au risque de me répéter, il n'est pas indispensable d'aller chez le concessionnaire pour les modifications de cet ordre, un simple équipement comme celui proposé par Ross-Tech (VCDS) fait très bien l'affaire. J'en ai fait l'expérience puisque mon concessionnaire VW s'est planté en me faisant un entretien pour un an (et/ou 15000 km), et en réinitialisant pour 2 ans, ce cable me permettra de corriger le tir sans refaire un déplacement chez le cc. Merci de vérifier vos infos avant de dire n'importe quoi...
  • Bonjour, déjà avant toute chose il faut savoir que si votre Golf 7 est encore sous garantie elle vient de tomber en faisant le service chez un concessionnaire NON VW... Ce qui est dommage quand même :-( De plus ils sont très malin VW car effectivement sans le concessionnaire et ça ''valise'' il est impossible de l'enlever... Du coup je vous vois mal allez chez le concessionnaire demander de l'effacer juste comme ça :-( Bonne journée à vous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.