Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reprogrammation moteur

Bonjour à tous, J'avais une question sur la reprogrammation moteur. J'ai vu qu'à Dijon ou Lyon en France ils peuvent reprogrammer ma Golf 7 R à 360 cv au lieu de 300 cv. Que pensez-vous de cela? Est-ce fiable? Y a t-il des risques? Merci pour vos réponse que j'espère nombreuses! :-)

Consulter les 47 réponses à la question Reprogrammation moteur

  • Le pigeon roule pas en français habitant près de l Allemagne j achete toutes mes voitures la et tu sauras que les allemands te proposent la reprog a l achat de ta voiture dans la concession qu elle soit neuve ou d occasion...bizarre non!! Ça doit être commercial pour que les clients flingues leur voiture et en rachète plus souvent...bizarre aussi l expansion des préparateurs qui font des reprog si toutes les voitures lâchaient ils n auraient pas de client voir même que des procès...bref pour répondre a Boris7171 ça marche et c est top j ai même un ami qui vient de s acheter en Allemagne une 535d pack M 313ch qui l a fait reprogrammer et il en est super content...donc s il se risque a ça avec un caisse a 90 000€ c est qu il le fait aussi depuis longtemps donc pas de soucis...
  • La reprogrammation a un très gros succès auprès des pigeons... Sur des moteurs déjà bien poussés, à éviter formellement. Si par exemple Renault change le turbo, les pistons et la ligne d'échappement pour passer de 260 à 275 chevaux, pendant que des pseudos reprogrammeurs annoncent 300 chevaux sans rien changer, il n'y a pas un truc qui vous paraît bizarre ? Bonne soirée.
  • c est vrai que les non adeptes de la reprog mettent en avant l assurance. Si tu fais un accident en respectant scrupuleusement le code de la route la vitesse limite il est quasi impossible que l assurance mandate un expert qui va scanner le calculateur de l auto et vérifier l exactitude des données constructeur maintenant si tu fais un accident à 250km/h de toute façon l assurance te couvre pas c est comme si t as 3 grammes donc l excuse de l assurance de toute façon si vraiment ils veulent t es toujours en tord.
  • Bonjour, la reprogrammation est possible mais exit la garantie, plus important mais personne n'en parle en cas d'accident il y a de très fortes chances que l'assurance ne couvre pas le sinistre le véhicule n'étant plus "d'origine" donc avant de faire une reprogrammation je conseille de consulter son assureur pour avoir son avis sur le sujet. Il est évident que la GOLF R supporte facilement 60 cv de plus (il semblerait que le potentiel du moteur 2L TSI soit bien supérieur).
  • Oui dans tous les cas la garantie tombe sauf que pour ma part j ai eu des soucis qui n ont rien à voir avec la reprog et ça a toujours été pris en garantie maintenant j ai jamais eu de problème moteur. Par exemple j ai eu un silent block sur le TT du coup j avais un bruit anormal et ils m ont jamais rien dit sur ma reprog. Ensuite pour la limitation oui selon les voitures et moteur tu peux demander à ce qu ils enlèvent la bride à 250km/h
  • Ok merci beaucoup du renseignement! Et par contre ta garantie tombe si tu la reprogramme non? Est-ce que tu sais si on peu aussi enlever la bride éléctronique de la vitesse. Ce que je veux dire c'est que la vitesse de pointe de ma Golf R est bridée à 250 km/h, est ce possible de la débridée chez shiftech par exemple? Merci encore gregobringer
  • Bonjour pour ma part j ai toujours fait reprogrammer mes vehicules ( A4 avant 2.0 tdi 120ch = 189ch , Audi TT 160ch = 210ch, golf 7 105ch = 145ch) tous mes vehicules avaient entre 10 000 et 20 000km a la reprog et ont roulé jusqu a plus de 100 000km sans aucun soucis passant chaque révision en concession sans problème. Donc pour moi la reprog c est a faire sans hésité car si c est bien fait la voiture consomme moins et surtout les accélérations n ont rien à voir. Moi je conseille shiftech ils sont très tres sérieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils