Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reprogrammation moteur

Bonjour à tous, J'avais une question sur la reprogrammation moteur. J'ai vu qu'à Dijon ou Lyon en France ils peuvent reprogrammer ma Golf 7 R à 360 cv au lieu de 300 cv. Que pensez-vous de cela? Est-ce fiable? Y a t-il des risques? Merci pour vos réponse que j'espère nombreuses! :-)

Consulter les 47 réponses à la question Reprogrammation moteur

  • Mais trend67 pourquoi tu viens pas me voir je suis de Sarreguemines tu fais un essai avec ma voiture et tu me dis...tu parles bcp pour ne rien dire mais comme tu as le savoir absolu sur tout sans aucune expérience...viens voir le résultat par toi même et si après tu trouves que la reprog c est nul on fermera le sujet. Je suis bon joueur...a toi de voir
  • Très bien dit gregobringer, pour ma part je roule sur circuit depuis 1986, tous nos véhicules sont depuis longtemps reprogrammés et roulent à des régimes soutenues, jamais de casse moteur ou problème. Shiftech travail avec nous depuis quelques années et comme tu dis sur des modèles haut de gamme. De la simple Peugeot ou Renault à des GT de toutes marques. Même sur une GTR, ils ont fait des choses superbe. Au sein de notre club, nous avons un banc de puissance, et il donne les mêmes valeurs que celui de Shiftech. A chacun de voir !!
  • ah trend67 sait tout je m incline nous sommes tous des pigeons ( 10 ans déjà que je reprog mes voitures sans soucis...). Merci pour avoir éclairé nos lanternes...on se couchera peut être moins pigeons... Je m adresse aux pigeons qui veulent en savoir plus ma première reprog je l ai faite chez shiftech en Belgique j avais le 2.0tdi 120ch qui est une version bride du 170ch ( moins de CO2 moins cher..) on m a expliqué que la reprog consistait à redonner sa puissance au moteur a 170ch et comme les valeurs des constructeurs sans toujours un peu minimisé ca pouvez monter au banc a 185ch environ d ailleurs mon A4 120ch développait au banc déjà 127ch c est pour dire... Mais a ne surtout jamais faire je veux pas que vous vous tranformiez en pigeon..dixit trend67
  • Oulah, je suis tombé sur un pigeonnier complet :-) Donc pour répondre avec ordre et méthode : Gregobringer : "les allemands te proposent la reprog a l achat de ta voiture dans la concession qu elle soit neuve ou d occasion...bizarre non!". Ne pas confondre revendeur et constructeur. Donc selon vous, VW propose par exemple une Golf Confortline 1.4 TSI BVM 6 122 chevaux à 23800 euros, la version 150 chevaux "officielle" à 26300 soit 2500 euros de plus, mais pour ceux qui n'ont pas 2500 euros de plus, ils proposeraient aussi de reprogrammer la 122 en 150 pour pas cher. Bien sûr ! Et la marmotte elle plie le papier d'alu ? "bizarre aussi l expansion des préparateurs qui font des reprog si toutes les voitures lâchaient ils n auraient pas de client voir même que des procès.." : L'avantage avec les pigeons, c'est que quand ils constatent qu'ils se sont fait rouler, ils ne le crient pas sur les toits pour ne pas paraître encore plus c.... Qui plus est, les clients utilisent très rarement les perfos maxis de leurs autos. Donc ça ne casse pas parce qu'ils ne sollicitent pas le moteur (mais ça leur fait plaisir d'imaginer qu'ils en ont une plus grosse que les autres). "j ai même un ami qui vient de s acheter en Allemagne une 535d pack M 313ch qui l a fait reprogrammer et il en est super content...donc s il se risque a ça avec un caisse a 90 000€" : Déjà s'il paye 90000 euros une auto qui toutes options ne dépasse pas 80000 euros, il mérite le titre de roi des pigeons. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on n'est pas un pigeon. Demandez à B. Madoff, ses clients n'étaient pas franchement dans le besoin. GolfAE : "comme la vitesse initiale du véhicule ni le freinage ne sont modifié donc ras." Pas de changement de la vitesse maxi ? Sur une Golf, la 6ième doit être autour de 55 km/h aux 1000 tours/min. Donc en théorie au régime maxi (4500 tr/min), 250 km/h. J'en déduis que la Vmax n'est pas atteinte au rupteur. Donc une augmentation de puissance devrait amener une augmentation de Vmax. Si ce n'est pas le cas : "Rourouuu" :-) " il faut comparer ce qui est comparable. RENAULT lol". Lol effectivement. D'ailleurs Mercedes (qui en avait marre que ses garagistes n'aient rien à faire) : - vend des Kangoo rebadgés (mais sur des véhicules utilitaires, la fiabilité ce n'est pas important) - monte le 1.5dci 110 dans la classe A, et le 1.6dci 130 dans la classe C - vend des smarts qui sont mécaniquement des Twingo IV ... "cherchez UN véhicule français ou la puissance annoncé est juste (tjs 8 à 14% de moins)," : D'où sortez vous cela ? Vous avez un banc de puissance dans votre garage ? Les performances d'un véhicule sont homologuées au niveau européen, et contrôlés par des organismes indépendants des constructeurs (Tüv, UTAC, etc). Amenez des preuves plutôt que de parler dans le vide. "donc augmenter la puissance sur du français = plutôt limite car le moteur est souvent déjà au bout de ses possibilités hihi." : Si vous pouvez m'expliquer en quoi un 2 litres TDI 180 de chez VW est moins au bout de ses possibilités qu'un 2 litres DCI 180 de chez Renault, je suis vivement intéressé. Sans doute pour ça que Mercedes utilise des moteurs Renault. Surprenant aussi qu'une Mégane RS qui ne fait pas ses 275 chevaux tourne en 7'56'' au Nurburgring quand une Golf R de 300 chevaux est à 8'15" ?? Mais bon, chacun voit midi à sa porte et est libre de dépenser son argent comme il le souhaite. Bonne journée
  • Bonjour, belle bagarre si oui ou non !!! je suis d'accord avec gregobringer, superbe boulot chez Shiftech, pour ma part actuellement réprogammé, une Golf 105 et 150 tdi. Résultat surprenant et fiable, après un an et déjà 75000kms, ras. Mon assurance est au courant et comme la vitesse initiale du véhicule ni le freinage ne sont modifié donc ras. Pour répondre à trend67, il faut comparer ce qui est comparable. RENAULT lol, cherchez UN véhicule français ou la puissance annoncé est juste (tjs 8 à 14% de moins), donc augmenter la puissance sur du français = plutôt limite car le moteur est souvent déjà au bout de ses possibilités hihi. Enfin à chacun de voir !!!
  • bonsoir je vais acheter un transporter d oct 2014 à 28 000km le moteur est un 2l de 114cv je voudrais me renseigner sur une reprog je cherche juste à avoir un peu plus de puissance pas de faire un avion avec mon véhicule qu en pensez vous? je connais des boites qui le font pour 600€ et d autres pour 250€ il y a aussi la question des suspensions des freins ? merci pour vos réponses et joyeux Noël
  • Ah au fait, vous savez ce qu'est la schizophrénie, ou vous trouvez juste que ça sonne bien ? Je penche pour la seconde hypothèse.
  • Alors oui effectivement en suisse la concession vw propose pour environ 4500 € de la reprogrammé chez abt où oetinger et effectivement la garantie ne tombe pas et elle est homologué par l'office cantonal des véhicules.
  • A Gregobringer : "ce n'est en rien le sujet du forum” ?? Boris7171 demande des avis sur l'intérêt d'une reprogrammation. Je donne le mien en l'argumentant techniquement, et il est très différent du votre. Là vous m'expliquer que je n'y connais rien et que c'est vous qui avez raison. Je vous demande vos arguments techniques, vous explique l'effet Placebo, etc... Et ce n'est pas le sujet ? Votre argumentation fait penser à une pub " avant après " pour un produit capillaire ou un régime. On n'y croit clairement pas. Puisque vous avez percé mon secret et l'origine Google de mes questions, pouvez vous nous transmettre le lien donnant la réponse détaillée à une seule d'entre elles ? Ensuite je le redis, chacun fait ce qu'il veut. Je dis que la reprog surtout pratiquée par des boites indépendantes des constructeurs est au mieux inutile au pire dangereuse, et j'explique pourquoi. Mais je n'interdis à personne (de quel droit le ferais je ?) de jeter quelques centaines d'euros par la fenêtre. Je regrette juste de ne pas être sous la fenêtre en question. Sérieusement, acheter un bon train de pneus est nettement plus efficace pour ameliorer les performances de son auto...dans la vraie vie. Ma laguna ne fait que 175 chevaux, beaucoup de kekés en "sportive" jouent à me larguer au feu rouge... Et je les repasse au premier virage :-). Le 4RD n'améliore bpas les perfos du moteur, mais je ne l'échangerai contre aucune reprog. Bonne soirée !
  • Encore une petite réponse car j ai quand même pose des questions plus poussées sur ce qu un ami m avait dit. En Belgique et Allemagne les concessions travaillent avec des préparateurs comme ABT Brabus ou Oettinger pour proposer à leur client une reprog. Avant l achat ou après c est fait en concession et bien sur le deal c est que la concession se prend une bonne marge et a priori la garantie reste maintenant j ai jamais fait ce n est que des dires....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils