Oulah, je suis tombé sur un pigeonnier complet :-)
Donc pour répondre avec ordre et méthode :
Gregobringer :
"les allemands te proposent la reprog a l achat de ta voiture dans la concession qu elle soit neuve ou d occasion...bizarre non!". Ne pas confondre revendeur et constructeur. Donc selon vous, VW propose par exemple une Golf Confortline 1.4 TSI BVM 6 122 chevaux à 23800 euros, la version 150 chevaux "officielle" à 26300 soit 2500 euros de plus, mais pour ceux qui n'ont pas 2500 euros de plus, ils proposeraient aussi de reprogrammer la 122 en 150 pour pas cher. Bien sûr ! Et la marmotte elle plie le papier d'alu ?
"bizarre aussi l expansion des préparateurs qui font des reprog si toutes les voitures lâchaient ils n auraient pas de client voir même que des procès.." : L'avantage avec les pigeons, c'est que quand ils constatent qu'ils se sont fait rouler, ils ne le crient pas sur les toits pour ne pas paraître encore plus c.... Qui plus est, les clients utilisent très rarement les perfos maxis de leurs autos. Donc ça ne casse pas parce qu'ils ne sollicitent pas le moteur (mais ça leur fait plaisir d'imaginer qu'ils en ont une plus grosse que les autres).
"j ai même un ami qui vient de s acheter en Allemagne une 535d pack M 313ch qui l a fait reprogrammer et il en est super content...donc s il se risque a ça avec un caisse a 90 000€" : Déjà s'il paye 90000 euros une auto qui toutes options ne dépasse pas 80000 euros, il mérite le titre de roi des pigeons. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on n'est pas un pigeon. Demandez à B. Madoff, ses clients n'étaient pas franchement dans le besoin.
GolfAE :
"comme la vitesse initiale du véhicule ni le freinage ne sont modifié donc ras." Pas de changement de la vitesse maxi ? Sur une Golf, la 6ième doit être autour de 55 km/h aux 1000 tours/min. Donc en théorie au régime maxi (4500 tr/min), 250 km/h. J'en déduis que la Vmax n'est pas atteinte au rupteur. Donc une augmentation de puissance devrait amener une augmentation de Vmax. Si ce n'est pas le cas : "Rourouuu" :-)
" il faut comparer ce qui est comparable. RENAULT lol". Lol effectivement. D'ailleurs Mercedes (qui en avait marre que ses garagistes n'aient rien à faire) :
- vend des Kangoo rebadgés (mais sur des véhicules utilitaires, la fiabilité ce n'est pas important)
- monte le 1.5dci 110 dans la classe A, et le 1.6dci 130 dans la classe C
- vend des smarts qui sont mécaniquement des Twingo IV
...
"cherchez UN véhicule français ou la puissance annoncé est juste (tjs 8 à 14% de moins)," : D'où sortez vous cela ? Vous avez un banc de puissance dans votre garage ? Les performances d'un véhicule sont homologuées au niveau européen, et contrôlés par des organismes indépendants des constructeurs (Tüv, UTAC, etc). Amenez des preuves plutôt que de parler dans le vide.
"donc augmenter la puissance sur du français = plutôt limite car le moteur est souvent déjà au bout de ses possibilités hihi." : Si vous pouvez m'expliquer en quoi un 2 litres TDI 180 de chez VW est moins au bout de ses possibilités qu'un 2 litres DCI 180 de chez Renault, je suis vivement intéressé. Sans doute pour ça que Mercedes utilise des moteurs Renault.
Surprenant aussi qu'une Mégane RS qui ne fait pas ses 275 chevaux tourne en 7'56'' au Nurburgring quand une Golf R de 300 chevaux est à 8'15" ??
Mais bon, chacun voit midi à sa porte et est libre de dépenser son argent comme il le souhaite.
Bonne journée