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Reprogrammation moteur

Bonjour à tous, J'avais une question sur la reprogrammation moteur. J'ai vu qu'à Dijon ou Lyon en France ils peuvent reprogrammer ma Golf 7 R à 360 cv au lieu de 300 cv. Que pensez-vous de cela? Est-ce fiable? Y a t-il des risques? Merci pour vos réponse que j'espère nombreuses! :-)

Consulter les 47 réponses à la question Reprogrammation moteur

  • Mais trend67 pourquoi tu viens pas me voir je suis de Sarreguemines tu fais un essai avec ma voiture et tu me dis...tu parles bcp pour ne rien dire mais comme tu as le savoir absolu sur tout sans aucune expérience...viens voir le résultat par toi même et si après tu trouves que la reprog c est nul on fermera le sujet. Je suis bon joueur...a toi de voir
  • Sauf le respect que je te dois trend67, mais tu ne dois pas comprendre le français, ni les technologies de moteurs. Sur ce, à bon entendeur, salut
  • Très bien dit gregobringer, pour ma part je roule sur circuit depuis 1986, tous nos véhicules sont depuis longtemps reprogrammés et roulent à des régimes soutenues, jamais de casse moteur ou problème. Shiftech travail avec nous depuis quelques années et comme tu dis sur des modèles haut de gamme. De la simple Peugeot ou Renault à des GT de toutes marques. Même sur une GTR, ils ont fait des choses superbe. Au sein de notre club, nous avons un banc de puissance, et il donne les mêmes valeurs que celui de Shiftech. A chacun de voir !!
  • ah trend67 sait tout je m incline nous sommes tous des pigeons ( 10 ans déjà que je reprog mes voitures sans soucis...). Merci pour avoir éclairé nos lanternes...on se couchera peut être moins pigeons... Je m adresse aux pigeons qui veulent en savoir plus ma première reprog je l ai faite chez shiftech en Belgique j avais le 2.0tdi 120ch qui est une version bride du 170ch ( moins de CO2 moins cher..) on m a expliqué que la reprog consistait à redonner sa puissance au moteur a 170ch et comme les valeurs des constructeurs sans toujours un peu minimisé ca pouvez monter au banc a 185ch environ d ailleurs mon A4 120ch développait au banc déjà 127ch c est pour dire... Mais a ne surtout jamais faire je veux pas que vous vous tranformiez en pigeon..dixit trend67
  • Oulah, je suis tombé sur un pigeonnier complet :-) Donc pour répondre avec ordre et méthode : Gregobringer : "les allemands te proposent la reprog a l achat de ta voiture dans la concession qu elle soit neuve ou d occasion...bizarre non!". Ne pas confondre revendeur et constructeur. Donc selon vous, VW propose par exemple une Golf Confortline 1.4 TSI BVM 6 122 chevaux à 23800 euros, la version 150 chevaux "officielle" à 26300 soit 2500 euros de plus, mais pour ceux qui n'ont pas 2500 euros de plus, ils proposeraient aussi de reprogrammer la 122 en 150 pour pas cher. Bien sûr ! Et la marmotte elle plie le papier d'alu ? "bizarre aussi l expansion des préparateurs qui font des reprog si toutes les voitures lâchaient ils n auraient pas de client voir même que des procès.." : L'avantage avec les pigeons, c'est que quand ils constatent qu'ils se sont fait rouler, ils ne le crient pas sur les toits pour ne pas paraître encore plus c.... Qui plus est, les clients utilisent très rarement les perfos maxis de leurs autos. Donc ça ne casse pas parce qu'ils ne sollicitent pas le moteur (mais ça leur fait plaisir d'imaginer qu'ils en ont une plus grosse que les autres). "j ai même un ami qui vient de s acheter en Allemagne une 535d pack M 313ch qui l a fait reprogrammer et il en est super content...donc s il se risque a ça avec un caisse a 90 000€" : Déjà s'il paye 90000 euros une auto qui toutes options ne dépasse pas 80000 euros, il mérite le titre de roi des pigeons. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on n'est pas un pigeon. Demandez à B. Madoff, ses clients n'étaient pas franchement dans le besoin. GolfAE : "comme la vitesse initiale du véhicule ni le freinage ne sont modifié donc ras." Pas de changement de la vitesse maxi ? Sur une Golf, la 6ième doit être autour de 55 km/h aux 1000 tours/min. Donc en théorie au régime maxi (4500 tr/min), 250 km/h. J'en déduis que la Vmax n'est pas atteinte au rupteur. Donc une augmentation de puissance devrait amener une augmentation de Vmax. Si ce n'est pas le cas : "Rourouuu" :-) " il faut comparer ce qui est comparable. RENAULT lol". Lol effectivement. D'ailleurs Mercedes (qui en avait marre que ses garagistes n'aient rien à faire) : - vend des Kangoo rebadgés (mais sur des véhicules utilitaires, la fiabilité ce n'est pas important) - monte le 1.5dci 110 dans la classe A, et le 1.6dci 130 dans la classe C - vend des smarts qui sont mécaniquement des Twingo IV ... "cherchez UN véhicule français ou la puissance annoncé est juste (tjs 8 à 14% de moins)," : D'où sortez vous cela ? Vous avez un banc de puissance dans votre garage ? Les performances d'un véhicule sont homologuées au niveau européen, et contrôlés par des organismes indépendants des constructeurs (Tüv, UTAC, etc). Amenez des preuves plutôt que de parler dans le vide. "donc augmenter la puissance sur du français = plutôt limite car le moteur est souvent déjà au bout de ses possibilités hihi." : Si vous pouvez m'expliquer en quoi un 2 litres TDI 180 de chez VW est moins au bout de ses possibilités qu'un 2 litres DCI 180 de chez Renault, je suis vivement intéressé. Sans doute pour ça que Mercedes utilise des moteurs Renault. Surprenant aussi qu'une Mégane RS qui ne fait pas ses 275 chevaux tourne en 7'56'' au Nurburgring quand une Golf R de 300 chevaux est à 8'15" ?? Mais bon, chacun voit midi à sa porte et est libre de dépenser son argent comme il le souhaite. Bonne journée
  • Bonjour, belle bagarre si oui ou non !!! je suis d'accord avec gregobringer, superbe boulot chez Shiftech, pour ma part actuellement réprogammé, une Golf 105 et 150 tdi. Résultat surprenant et fiable, après un an et déjà 75000kms, ras. Mon assurance est au courant et comme la vitesse initiale du véhicule ni le freinage ne sont modifié donc ras. Pour répondre à trend67, il faut comparer ce qui est comparable. RENAULT lol, cherchez UN véhicule français ou la puissance annoncé est juste (tjs 8 à 14% de moins), donc augmenter la puissance sur du français = plutôt limite car le moteur est souvent déjà au bout de ses possibilités hihi. Enfin à chacun de voir !!!
  • bonsoir je vais acheter un transporter d oct 2014 à 28 000km le moteur est un 2l de 114cv je voudrais me renseigner sur une reprog je cherche juste à avoir un peu plus de puissance pas de faire un avion avec mon véhicule qu en pensez vous? je connais des boites qui le font pour 600€ et d autres pour 250€ il y a aussi la question des suspensions des freins ? merci pour vos réponses et joyeux Noël
  • Ah au fait, vous savez ce qu'est la schizophrénie, ou vous trouvez juste que ça sonne bien ? Je penche pour la seconde hypothèse.
  • Alors oui effectivement en suisse la concession vw propose pour environ 4500 € de la reprogrammé chez abt où oetinger et effectivement la garantie ne tombe pas et elle est homologué par l'office cantonal des véhicules.
  • A Gregobringer : "ce n'est en rien le sujet du forum” ?? Boris7171 demande des avis sur l'intérêt d'une reprogrammation. Je donne le mien en l'argumentant techniquement, et il est très différent du votre. Là vous m'expliquer que je n'y connais rien et que c'est vous qui avez raison. Je vous demande vos arguments techniques, vous explique l'effet Placebo, etc... Et ce n'est pas le sujet ? Votre argumentation fait penser à une pub " avant après " pour un produit capillaire ou un régime. On n'y croit clairement pas. Puisque vous avez percé mon secret et l'origine Google de mes questions, pouvez vous nous transmettre le lien donnant la réponse détaillée à une seule d'entre elles ? Ensuite je le redis, chacun fait ce qu'il veut. Je dis que la reprog surtout pratiquée par des boites indépendantes des constructeurs est au mieux inutile au pire dangereuse, et j'explique pourquoi. Mais je n'interdis à personne (de quel droit le ferais je ?) de jeter quelques centaines d'euros par la fenêtre. Je regrette juste de ne pas être sous la fenêtre en question. Sérieusement, acheter un bon train de pneus est nettement plus efficace pour ameliorer les performances de son auto...dans la vraie vie. Ma laguna ne fait que 175 chevaux, beaucoup de kekés en "sportive" jouent à me larguer au feu rouge... Et je les repasse au premier virage :-). Le 4RD n'améliore bpas les perfos du moteur, mais je ne l'échangerai contre aucune reprog. Bonne soirée !
  • Encore une petite réponse car j ai quand même pose des questions plus poussées sur ce qu un ami m avait dit. En Belgique et Allemagne les concessions travaillent avec des préparateurs comme ABT Brabus ou Oettinger pour proposer à leur client une reprog. Avant l achat ou après c est fait en concession et bien sur le deal c est que la concession se prend une bonne marge et a priori la garantie reste maintenant j ai jamais fait ce n est que des dires....
  • Ah désole aussi pour les fautes je pourrai dire que c est l iPhone qui transforme certains mots mais ca paraîtrait gros donc on va dire que je ne suis pas allé assez a l école...
  • J aime vos pathétiques explications de 4 pages pour dévoiler votre savoir somme toute très grand mais dont on s en fout complètement car ce n est en rien le sujet du forum. Ce sujet qui demandait juste un retour sur la reprog pour golf 7 sujet sur lequel je le redis vous n apportez rien. Oui je roule bcp entre 30 et 40 000km par an. J achete essentiellement mes vehicules d occasion Max 50 000km et je les revends max au bout de 2 ans. J ai eu pas moins de 12 vehicules ( allant de golf 2 R9 gtx fiat Punto Alfa 147x2 megane CC Audi TT audi A4 avant laguna 3 golf 7 elles n ont pas toutes été reprogramme ( a 20 je savais pas que ça existait je ne l ai tester qu a partir de l Audi TT ). Ensuite mon ami a une série 5 full option ( tout jusqu au porte électrique...et oui j ai pas vérifier mais elle fait plus de 80 000€ j ai arrondi et de façon je vérifie pas au centime près le prix des voitures des mes amis je crois bêtement ce qu il me raconte car y a plus important dans la vie que ca. Je nous doute pas que votre schizophrènie vous empêche de dormir si vous n avez de donnée exacte moi ça me passe au dessus. Eh oui je n ai pas réponse a tout je n ai sans doute pas vos connaissances techniques si toutefois on peut appeler Google des connaissances techniques..mais je suis ravi que vous partagiez cela avec nous les analphabètes des forums... A bientôt j espere
  • A Gregobringer : Bonjour. Vous lire est un plaisir permanent :-) Bien sûr que j'ai la réponse ! Contrairement à vous, quand on me pose une question, soit j'y réponds, soit je reconnais ne pas savoir répondre. Mercedes sait très bien faire des "petits moteurs", les moteurs des précédentes classe A en sont la preuve. Et pour votre information, le moteur commun BMW/Peugeot a été essentiellement développé par BMW, Peugeot s'occupant de l'industrialisation. La réponse est là : un petit moteur ne peut évidemment pas être vendu au même tarif qu'un gros, et pour qu'il soit rentable, il faut qu'il soit fabriqué à de très gros volumes. Les évolutions de réglementation (Euro5 et la suite) font que Mercedes ne pouvait reconduire ses petits moteurs. Les refaire n'aurait pas été rentables. Mercedes a donc choisi d'acheter des moteurs existants à des constructeurs. Néanmoins, Mercedes ne peut se permettre de vendre des véhicules équipés de "mauvais moteurs". Ils ont donc consulté les autres constructeurs, testé leurs moteurs, et choisi celui qui répondait le mieux à leurs exigences. Il se trouve que c'est Renault, ce qui veut bien dire que les moteurs de ce constructeur ne sont pas si mauvais que ça. Vous pourriez me répondre "oui mais c'est pour le Citan et la classe A qui ne sont pas des vraies Mercedes". Déjà Mercedes tient à son image... Ensuite, ils montent maintenant le 1.6 dCI 130 chevaux de la Mégane/Scénic dans la classe C, classe C qui est leur véhicule le plus vendu. Risqueraient-ils de démolir leur image sur ce véhicule ? Ce serait suicidaire. Où diable avez vous vu ma "haine des allemandes" ? Je n'ai jamais dit ni écrit que les allemandes n'étaient pas d'excellents produits, j'ai juste dit que les moteurs PSA et Renault étaient tout aussi bons voire meilleurs que les moteurs VW... Certains propriétaires d'allemandes ont une légère tendance par contre à considérer que tout ce qui n'est pas badgé allemand est nul. Donc vous avez aussi possédé une Laguna III dci 150 et une 3008 HDI, en plus de vos Audi A4, TT et Golf 7... Et vous avez emmené tout ce petit monde à plus de 100 000 km (ce qui fait au moins 500 000 km). Mais quand trouvez vous le temps d'écrire, alors que vous devez être tout le temps sur la route ?? :-) Au fait, vous n'avez pas fait reprogrammer la Laguna et la 3008 ? Ah non, j'oubliais que les moteurs français sont déjà limites :-) Au passage, vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur l'éventuelle reprog seule proposée par AMG, ni à mes questions plus techniques du 21/01 à 22h18 ? Sans doute un oubli... Allez je vous donne une des réponses : la détection des ratés de combustion sur un moteur essence est faite par analyse fréquentielle du signal fourni par le capteur régime. On décompose ce signal en série de Fourier. Les harmoniques B4 correspondent aux combustions de chaque cylindre (sur un 4 cylindres évidemment). En comparant les harmoniques d'un cylindre à la moyenne des quatre, on peut mettre en évidence un écart de combustion. Normalement vous devriez me répondre "la culture c'est comme la confiture...". Certes, mais j'attends vos réponses à mes autres questions. J'en ajoute une sur les ratés de combustion détaillés précédemment. Les réglages de ce diagnostic sont fait pour détecter à partir de 2% de mauvaises combustions sur un cylindre, ce qui est totalement imperceptible par le conducteur (sur un 4 cylindres, ça fait 0,5% de perte de performances...) et sans danger pour le moteur. Alors pourquoi s'embête-t-on à faire une stratégie qui n'est quand même pas très simple ? Oui je connais la réponse. Et vous ?? Au fait je m’aperçois aussi que vous ne nous avez pas donné de nouvelles de votre ami évoqué dans votre post du 15/01 à 20h36 ? Vous savez, celui qui a acheté 90 000 euros en Allemagne une voiture vendue au plus 80 000 en France ? Que devient-il ? Un doute soudain m'assaille : ne diriez vous pas n'importe quoi pour tenter d'avoir raison ? Dans l'attente impatiente de vos réponses (pas "Trend67 est un gros nul qui n'aime pas les allemandes", mais le détail de cette fameuse reprog AMG et de vos réponses à mes questions techniques (pour rappel : fonctionnement de la suralimentation d'un diesel moderne, gestion du filtre à particules, dépollution essence, adaptatif d'octane, recalage des injecteurs piezo, et la nouvelle : ratés de combustion à 2%)), Très bon week-end !!
  • Justement pour Mercedes utilise t il les moteurs Renault ? N ayant pas la réponse peut être parce que Mercedes ne sait pas faire de petit moteur ? Comme bmw pour la mini...mais je suis sur que trend67 a la réponse...alors imaginons Renault a les meilleurs moteurs du monde...quand on sait que vous roulez en laguna on comprend mieux votre haine des allemandes...lol ps: j ai eu une laguna 3 dci 150ch privilège bva j en étais tres content...j ai eu une 3008 aussi neuf hdi intérieur de qualité lamentable pour le prix.. Comme quoi on peut avoir un avis objectif lorsque l on a essayé autre chose...
  • A Boris7171 : à ces vitesses là, il vaut mieux regarder la route... D'où l'intérêt de l'afficheur tête haute :-) A GolfAE : en parlant de "il faut comparer ce qui est comparable. RENAULT lol,", vous devriez jeter un oeil ici : http://www.caradisiac.com/Essai-Mercedes-CLA-180-CDI-une-Mercedes-avec-un-moteur-de-Dacia-Duster-99872.htm Marrant que Mercedes ai choisi un moteur Renault. Est ce que l'on peut comparer Mercedes et VW ? Je ne crois pas. Donc effectivement vous aviez raison, il faut comparer ce qui est comparable, et un moteur Renault n'est pas comparable à un VW... :-)
  • 275 km/h ^donc 285 compteur je pense. Faudra que je regarde :-)
  • Bonjour Boris7171, Je ne dis pas qu'il n'y a pas de longues portions d'autoroute à vitesse illimitée en Allemagne, mais simplement qu'y dépasser les 250 km/h n'est pas forcément evident du fait du trafic. Lors de mon dernier voyage en auto à Stuttgart avec ma voiture personnelle (Laguna III GT DCI 175 non reprogrammée :-) donc qui ne grimpe qu'à 210 km/h), j'ai voulu "jouer", mais n'ai pu atteindre les 220 compteur que quelques minutes. Certes une Golf R est nettement plus puissante, mais combien de km parcourez-vous "sur la bride des 250 km/h" ? Par ailleurs, en faisant sauter cette bride, que devient la Vmax de la Golf R (sans reprogrammation "perfos" ?) J'ai souvenir que la Safrane Biturbo (ça ne nous rajeunit pas) était officiellement bridée à 250 km/h, mais que sans bride elle ne dépassait pas 255... ;-) Bonne journée,
  • je suis pas très d'accord avec vous Trend67 pour la bride. Je vais souvent à Stuttgart voir des matchs de foot et je peu vous garantir que de SCHAFFOUSE (en suisse) jusqu'à Stuttgart il y a environ 200 km d'autoroute et c'est quasiment TOTALEMENT ILLIMITé! Après je suis d'accord que de Bale (suisse) à Karlsruhe il y a très peu de bout ou c'est illimités.
  • A boris7171 : Pourquoi faire sauter la bride à 250 km/h ? Même en Allemagne, on n'a que rarement (et pas longtemps) l'occasion d'atteindre ou dépasser cette vitesse ? Bonne soirée,
  • @gregobringer : vous êtes dans le rêve eveilé -). Si je reprends vos propos : "C est vrai ils sont nuls ces mécanos de chez vw il roule tous les jours avec et ils ne se rendent même ps compte après 3 essais que la voiture accélère nettement plus fort qu un tdi 105ch d origine mais que je suis bête..." : c'est vous qui l'avez dit... Ca veut surtout dire que le mécano (qui lui est objectif) ne voit pas la difference entre un TDI105 d'origine et votre TDI 105 reprogrammé... Mais lui est un professionnel. Ca s'appelle l'effet Placebo et vous en êtes une nouvelle prevue. "j ai dit que AMG commence par faire des reprog avant de toucher au moteur je n ai pas dit qu ils ne faisaient que cela apprenez à lire vous m inquiétez...". C'est vous qui ne comprenez pas ma phrase pourtant simple : Montrez moi un cas où AMG propose une reprogrammation sans toucher à la base moteur. Il n'y en a pas (sauf des suppressions de bride de vitesse). Pourquoi ? Parce que AMG est une boite sérieuse affiliée à un constructeur tout aussi sérieux, et pas un attrape-nigaud (mais s'il y a des nigaud à attraper, on comprend que certains en profitent, meme si ce nest pas très honnête ?) Merci de l'invitation à Sarreguemines, mais ça fait quand meme 900 km aller/retour, et j'avoue avoir d'autres occupations le week-end :-) Je ne dis pas que Shiftech ne fait rien, mais allez essayer une voiture dotée d'un "mode sport" ou d'un "mode éco"... On a l'impression en mode sport qu'elle marche mieux, mais seule la réponse à la pédale d'accélérateur est modifiée, pas les perfos. Au passage, puisque vous êtes expert motoriste, pouvez vous m'expliquer : - comment fonctionne la regulation de suralimentation d'un moteur diesel moderne ? - comment est géré le filtre à particules (diagnostic de chargement, regeneration) ? - comment est gérée la depollution d'un moteur essence (catalyseur en particulier) ? - comment fonctionne l'adaptation à l'indice d'octane d'un moteur essence ? - comment fonctionne le diagnostic des rates de combustion sur un moteur essence ? - comment est géré le recalage des injecteurs piezo électriques d'un moteur diesel (injecteurs qui naturellement dérivent dans le temps) ? Merci d'avance de vos réponses (meme simplifiées). Bonne soirée.
  • C est vrai ils sont nuls ces mécanos de chez vw il roule tous les jours avec et ils ne se rendent même ps compte après 3 essais que la voiture accélère nettement plus fort qu un tdi 105ch d origine mais que je suis bête...et j ai dit que AMG commence par faire des reprog avant de toucher au moteur je n ai pas dit qu ils ne faisaient que cela apprenez à lire vous m inquiétez...
  • @gregobringer : le garage VW n'a pas imaginé qu'un pb de barre de torsion lié à des passages trop rapides sur des ralentisseurs lors de courses entre 2 feux rouges pouvait être lié à une reprogrammation du moteur ? Ils sont vraiment nuls chez VW :-). En matière d'ignorance, j'avoue que vous êtes ma référence ;-). Mais vous ne m'avez toujours pas montré où AMG ou un autre préparateur "officialisé par un constructeur" proposait de faire "les mêmes perfos" que celui-ci pour 3 à 4 fois moins cher ? C'est sûrement un oubli...Merci d'avance et désolé de ce rappel :-)
  • ah ah ah! j'aime bien l'humour de trend67 j'avoue quand même hahaha
  • À Boris7171 : vous pouvez aussi demander à un concessionnaire Lada si ses voitures sont fiables, ou à un marchand à la sauvette si ses sacs Vuitton sont des vrais :-)

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