Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reprogrammation moteur

Bonjour à tous, J'avais une question sur la reprogrammation moteur. J'ai vu qu'à Dijon ou Lyon en France ils peuvent reprogrammer ma Golf 7 R à 360 cv au lieu de 300 cv. Que pensez-vous de cela? Est-ce fiable? Y a t-il des risques? Merci pour vos réponse que j'espère nombreuses! :-)

Consulter les 47 réponses à la question Reprogrammation moteur

  • Ah désole aussi pour les fautes je pourrai dire que c est l iPhone qui transforme certains mots mais ca paraîtrait gros donc on va dire que je ne suis pas allé assez a l école...
  • J aime vos pathétiques explications de 4 pages pour dévoiler votre savoir somme toute très grand mais dont on s en fout complètement car ce n est en rien le sujet du forum. Ce sujet qui demandait juste un retour sur la reprog pour golf 7 sujet sur lequel je le redis vous n apportez rien. Oui je roule bcp entre 30 et 40 000km par an. J achete essentiellement mes vehicules d occasion Max 50 000km et je les revends max au bout de 2 ans. J ai eu pas moins de 12 vehicules ( allant de golf 2 R9 gtx fiat Punto Alfa 147x2 megane CC Audi TT audi A4 avant laguna 3 golf 7 elles n ont pas toutes été reprogramme ( a 20 je savais pas que ça existait je ne l ai tester qu a partir de l Audi TT ). Ensuite mon ami a une série 5 full option ( tout jusqu au porte électrique...et oui j ai pas vérifier mais elle fait plus de 80 000€ j ai arrondi et de façon je vérifie pas au centime près le prix des voitures des mes amis je crois bêtement ce qu il me raconte car y a plus important dans la vie que ca. Je nous doute pas que votre schizophrènie vous empêche de dormir si vous n avez de donnée exacte moi ça me passe au dessus. Eh oui je n ai pas réponse a tout je n ai sans doute pas vos connaissances techniques si toutefois on peut appeler Google des connaissances techniques..mais je suis ravi que vous partagiez cela avec nous les analphabètes des forums... A bientôt j espere
  • A Gregobringer : Bonjour. Vous lire est un plaisir permanent :-) Bien sûr que j'ai la réponse ! Contrairement à vous, quand on me pose une question, soit j'y réponds, soit je reconnais ne pas savoir répondre. Mercedes sait très bien faire des "petits moteurs", les moteurs des précédentes classe A en sont la preuve. Et pour votre information, le moteur commun BMW/Peugeot a été essentiellement développé par BMW, Peugeot s'occupant de l'industrialisation. La réponse est là : un petit moteur ne peut évidemment pas être vendu au même tarif qu'un gros, et pour qu'il soit rentable, il faut qu'il soit fabriqué à de très gros volumes. Les évolutions de réglementation (Euro5 et la suite) font que Mercedes ne pouvait reconduire ses petits moteurs. Les refaire n'aurait pas été rentables. Mercedes a donc choisi d'acheter des moteurs existants à des constructeurs. Néanmoins, Mercedes ne peut se permettre de vendre des véhicules équipés de "mauvais moteurs". Ils ont donc consulté les autres constructeurs, testé leurs moteurs, et choisi celui qui répondait le mieux à leurs exigences. Il se trouve que c'est Renault, ce qui veut bien dire que les moteurs de ce constructeur ne sont pas si mauvais que ça. Vous pourriez me répondre "oui mais c'est pour le Citan et la classe A qui ne sont pas des vraies Mercedes". Déjà Mercedes tient à son image... Ensuite, ils montent maintenant le 1.6 dCI 130 chevaux de la Mégane/Scénic dans la classe C, classe C qui est leur véhicule le plus vendu. Risqueraient-ils de démolir leur image sur ce véhicule ? Ce serait suicidaire. Où diable avez vous vu ma "haine des allemandes" ? Je n'ai jamais dit ni écrit que les allemandes n'étaient pas d'excellents produits, j'ai juste dit que les moteurs PSA et Renault étaient tout aussi bons voire meilleurs que les moteurs VW... Certains propriétaires d'allemandes ont une légère tendance par contre à considérer que tout ce qui n'est pas badgé allemand est nul. Donc vous avez aussi possédé une Laguna III dci 150 et une 3008 HDI, en plus de vos Audi A4, TT et Golf 7... Et vous avez emmené tout ce petit monde à plus de 100 000 km (ce qui fait au moins 500 000 km). Mais quand trouvez vous le temps d'écrire, alors que vous devez être tout le temps sur la route ?? :-) Au fait, vous n'avez pas fait reprogrammer la Laguna et la 3008 ? Ah non, j'oubliais que les moteurs français sont déjà limites :-) Au passage, vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur l'éventuelle reprog seule proposée par AMG, ni à mes questions plus techniques du 21/01 à 22h18 ? Sans doute un oubli... Allez je vous donne une des réponses : la détection des ratés de combustion sur un moteur essence est faite par analyse fréquentielle du signal fourni par le capteur régime. On décompose ce signal en série de Fourier. Les harmoniques B4 correspondent aux combustions de chaque cylindre (sur un 4 cylindres évidemment). En comparant les harmoniques d'un cylindre à la moyenne des quatre, on peut mettre en évidence un écart de combustion. Normalement vous devriez me répondre "la culture c'est comme la confiture...". Certes, mais j'attends vos réponses à mes autres questions. J'en ajoute une sur les ratés de combustion détaillés précédemment. Les réglages de ce diagnostic sont fait pour détecter à partir de 2% de mauvaises combustions sur un cylindre, ce qui est totalement imperceptible par le conducteur (sur un 4 cylindres, ça fait 0,5% de perte de performances...) et sans danger pour le moteur. Alors pourquoi s'embête-t-on à faire une stratégie qui n'est quand même pas très simple ? Oui je connais la réponse. Et vous ?? Au fait je m’aperçois aussi que vous ne nous avez pas donné de nouvelles de votre ami évoqué dans votre post du 15/01 à 20h36 ? Vous savez, celui qui a acheté 90 000 euros en Allemagne une voiture vendue au plus 80 000 en France ? Que devient-il ? Un doute soudain m'assaille : ne diriez vous pas n'importe quoi pour tenter d'avoir raison ? Dans l'attente impatiente de vos réponses (pas "Trend67 est un gros nul qui n'aime pas les allemandes", mais le détail de cette fameuse reprog AMG et de vos réponses à mes questions techniques (pour rappel : fonctionnement de la suralimentation d'un diesel moderne, gestion du filtre à particules, dépollution essence, adaptatif d'octane, recalage des injecteurs piezo, et la nouvelle : ratés de combustion à 2%)), Très bon week-end !!
  • Justement pour Mercedes utilise t il les moteurs Renault ? N ayant pas la réponse peut être parce que Mercedes ne sait pas faire de petit moteur ? Comme bmw pour la mini...mais je suis sur que trend67 a la réponse...alors imaginons Renault a les meilleurs moteurs du monde...quand on sait que vous roulez en laguna on comprend mieux votre haine des allemandes...lol ps: j ai eu une laguna 3 dci 150ch privilège bva j en étais tres content...j ai eu une 3008 aussi neuf hdi intérieur de qualité lamentable pour le prix.. Comme quoi on peut avoir un avis objectif lorsque l on a essayé autre chose...
  • A Boris7171 : à ces vitesses là, il vaut mieux regarder la route... D'où l'intérêt de l'afficheur tête haute :-) A GolfAE : en parlant de "il faut comparer ce qui est comparable. RENAULT lol,", vous devriez jeter un oeil ici : http://www.caradisiac.com/Essai-Mercedes-CLA-180-CDI-une-Mercedes-avec-un-moteur-de-Dacia-Duster-99872.htm Marrant que Mercedes ai choisi un moteur Renault. Est ce que l'on peut comparer Mercedes et VW ? Je ne crois pas. Donc effectivement vous aviez raison, il faut comparer ce qui est comparable, et un moteur Renault n'est pas comparable à un VW... :-)
  • 275 km/h ^donc 285 compteur je pense. Faudra que je regarde :-)
  • Bonjour Boris7171, Je ne dis pas qu'il n'y a pas de longues portions d'autoroute à vitesse illimitée en Allemagne, mais simplement qu'y dépasser les 250 km/h n'est pas forcément evident du fait du trafic. Lors de mon dernier voyage en auto à Stuttgart avec ma voiture personnelle (Laguna III GT DCI 175 non reprogrammée :-) donc qui ne grimpe qu'à 210 km/h), j'ai voulu "jouer", mais n'ai pu atteindre les 220 compteur que quelques minutes. Certes une Golf R est nettement plus puissante, mais combien de km parcourez-vous "sur la bride des 250 km/h" ? Par ailleurs, en faisant sauter cette bride, que devient la Vmax de la Golf R (sans reprogrammation "perfos" ?) J'ai souvenir que la Safrane Biturbo (ça ne nous rajeunit pas) était officiellement bridée à 250 km/h, mais que sans bride elle ne dépassait pas 255... ;-) Bonne journée,
  • je suis pas très d'accord avec vous Trend67 pour la bride. Je vais souvent à Stuttgart voir des matchs de foot et je peu vous garantir que de SCHAFFOUSE (en suisse) jusqu'à Stuttgart il y a environ 200 km d'autoroute et c'est quasiment TOTALEMENT ILLIMITé! Après je suis d'accord que de Bale (suisse) à Karlsruhe il y a très peu de bout ou c'est illimités.
  • A boris7171 : Pourquoi faire sauter la bride à 250 km/h ? Même en Allemagne, on n'a que rarement (et pas longtemps) l'occasion d'atteindre ou dépasser cette vitesse ? Bonne soirée,
  • @gregobringer : vous êtes dans le rêve eveilé -). Si je reprends vos propos : "C est vrai ils sont nuls ces mécanos de chez vw il roule tous les jours avec et ils ne se rendent même ps compte après 3 essais que la voiture accélère nettement plus fort qu un tdi 105ch d origine mais que je suis bête..." : c'est vous qui l'avez dit... Ca veut surtout dire que le mécano (qui lui est objectif) ne voit pas la difference entre un TDI105 d'origine et votre TDI 105 reprogrammé... Mais lui est un professionnel. Ca s'appelle l'effet Placebo et vous en êtes une nouvelle prevue. "j ai dit que AMG commence par faire des reprog avant de toucher au moteur je n ai pas dit qu ils ne faisaient que cela apprenez à lire vous m inquiétez...". C'est vous qui ne comprenez pas ma phrase pourtant simple : Montrez moi un cas où AMG propose une reprogrammation sans toucher à la base moteur. Il n'y en a pas (sauf des suppressions de bride de vitesse). Pourquoi ? Parce que AMG est une boite sérieuse affiliée à un constructeur tout aussi sérieux, et pas un attrape-nigaud (mais s'il y a des nigaud à attraper, on comprend que certains en profitent, meme si ce nest pas très honnête ?) Merci de l'invitation à Sarreguemines, mais ça fait quand meme 900 km aller/retour, et j'avoue avoir d'autres occupations le week-end :-) Je ne dis pas que Shiftech ne fait rien, mais allez essayer une voiture dotée d'un "mode sport" ou d'un "mode éco"... On a l'impression en mode sport qu'elle marche mieux, mais seule la réponse à la pédale d'accélérateur est modifiée, pas les perfos. Au passage, puisque vous êtes expert motoriste, pouvez vous m'expliquer : - comment fonctionne la regulation de suralimentation d'un moteur diesel moderne ? - comment est géré le filtre à particules (diagnostic de chargement, regeneration) ? - comment est gérée la depollution d'un moteur essence (catalyseur en particulier) ? - comment fonctionne l'adaptation à l'indice d'octane d'un moteur essence ? - comment fonctionne le diagnostic des rates de combustion sur un moteur essence ? - comment est géré le recalage des injecteurs piezo électriques d'un moteur diesel (injecteurs qui naturellement dérivent dans le temps) ? Merci d'avance de vos réponses (meme simplifiées). Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils