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Reprogrammation moteur

Bonjour à tous, J'avais une question sur la reprogrammation moteur. J'ai vu qu'à Dijon ou Lyon en France ils peuvent reprogrammer ma Golf 7 R à 360 cv au lieu de 300 cv. Que pensez-vous de cela? Est-ce fiable? Y a t-il des risques? Merci pour vos réponse que j'espère nombreuses! :-)

Consulter les 47 réponses à la question Reprogrammation moteur

  • C est tout à fait ca boris7171 il en va de même pour tout véhicule la durée de vie dépend du soin que l on a avec notre auto. La reprog amplifie un peu ce soin. Et la j ai le cas avec ma golf je l ai emmené lundi chez vw car un bruit quand je prenais un peu fort un dos d âne ( je suis une brute parfois ) et le gars a fait 3 essais pour trouver d ou ca venait et c est un joint de barre de torsion ( un truc comme ça..) qu il m a changé aujourdhui le tout sous garantie. Pas de question j ai eu ma voiture de prêt. C est peut que de la chance mais que ce soit chez Audi ou vw malgré plusieurs entretiens j ai jamais eu aucun soucis avec mes reprog. C est vraiment a faire...il n y a que les ignorants que sont contre..:)
  • Alors j'ai envoyé un mail a BRperformance et Dijonautoracing pour leurs demander si c'était fiable la reprogrammation d'une golf R 300 cv. Voici leurs réponse: si vous entretenez correctement votre véhicule et que vous respectez les temps de chauffes aucuns soucis. Il faut bien entendu faire une prépa digne de ce nom avec banc de puissance et ingénieur moteur. Sur les forums vous avez toutes les personnes qui ont fait des prépas à 200€ sur un parking il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ;-) Nous faisons beaucoup de véhicules e nous n'avons pas de retour. Restant à votre disposition, Très cordialement Kévin
  • @gregobringer : comparer AMG et Shiftech ??? Vous êtes sérieux là ??? Et pourquoi pas Sport-Auto avec Autoplus, ou Grace Kelly avec Miss St Maximin ?? Au fait, en parlant d'AMG et Hartge, vous écrivez : "ils font aussi des reprogs avant de toucher au moteur". Merci de me dire où vous avez vu ça. C'est exactement le contraire... Ils modifient le moteur pour supporter la reprogrammation. C'est vous qui avez des soucis de lecture... Donc vous roulez dans une Golf TDI 105 reprogrammée par Shiftech alors que vous imaginiez avoir une A45 préparée par AMG ??? Ca fait peur, mais si vous y croyez, c'est le principal :-))
  • Je précise AMG pour Mercedes Hartge pour bmw...des fois que vous interprétiez mal ce que je dis...
  • Apprenez à lire trend67 et vous aurez vos réponses dans chaque message de golfAE ou moi même il y a les réponses a vos questions encore faut il les entendre. En Allemagne Volkswagen en partenariat avec des motoristes te proposent des reprog vous connaissez peut être AMG Hartge...ils font aussi des reprogs avant de toucher au moteur...mais relisez un peu la discussion toutes vos réponses sont la...avez vous besoin d un rappel peut être car vous n admettez pas que la reprog ça marche que les clients en sont satisfait. Si ça vous empêche de dormir changez de forum...
  • @GolfAE et gregobringer : Vous êtes fachés ? Pour faire dans le lieu commun façon "la parole est d'argent...", il n'y a que la vérité qui blesse... Donc dans un forum de discussions, il ne faut pas discuter. Je vous pose des questions auxquelles vous refusez de répondre (soit parce qu'elles vous gênent, soit parce que vous n'avez pas les compétences nécessaires), donc je devrai me taire ? Je poursuis donc mes questions : GolfAE, merci de m'expliquer en quoi je ne comprends pas le français, et encore plus en quoi je ne comprends pas les technologies de moteurs. Puisqu'un forum tel que celui-ci est censé permettre à ceux qui ne savent pas d'apprendre de la bouche de ceux qui savent, et que vous semblez vous compter dans "ceux qui savent" et me compter dans "ceux qui ne savent pas", on est exactement dans l'esprit du forum. De la même façon, merci Gregobringer de nous dire quels constructeurs proposent des reprogrammations de leurs produits (ce serait dommage de payer 2500 euros pour quelques chevaux de plus comme indiqué dans leurs catalogues quand ils le proposent aussi à 600 euros). Merci aussi de nous dire comment ce type "d'option" peut être valorisé lors de la revente du véhicule. Merci à tous les deux de vos participations actives et constructives à ce forum. Très bonne journée,
  • Trend67 la parole est d argent et le silence est d or.... apprenez à vous taire cela aidera bcp ce forum je pense...
  • Gregobringer : Donc vous revendez à 100000 km des voitures dont vous savez qu'ayant été reprogrammées, leur fiabilité est franchement dégradée et leur espérance de vie limitée ? Et vous le signalez bien sûr aux acheteurs ? Quelle ristourne leur faites vous pour compenser ? Au fait, vous ne m'avez toujours pas montré quel constructeur proposait de la reprog sur ses véhicules ? Et c'est moi qui parle sans savoir ? GolfAE : vous tournez sur circuit avec une Golf TDI105 ? Marrant l'idée de faire chicane mobile... Et vous n'avez pas pensé à faire du tout terrain avec ? Ce genre d'auto a au moins autant sa place dans le désert que sur un circuit... Mais bon, si j'ai affaire à un vrai pilote qui conduit des trucs aussi pointus qu'une Golf 105 à l'épreuve du circuit :-), je ne peux qu'être muet d'admiration. Vous passez quand à la Polo 80 cv essence (parce que conduire un turbo diesel "dans les tours", ça veut dire entre 2500 et 4500...)
  • Je pense simplement que les constructeurs essaient de faire des voitures qui vont jusqu a 250 000 ou 300 000km et la reprog limitera fortement cette durée de vie. Moi je change de voiture des qu elle dépasse 100 000km donc je risque pas de rencontrer se problème. Je donne mon avis de client et je trouve que tes critiques n apportent rien car pour donner son avis il faut avoir fait l expérience. ( j ai jamais rouler en Ferrari je me permettra pas de dire que c est super ou de la merde..)
  • @trend67 tu sais toutes tes interrogations sont justes le seul détail c est que tu parles sans savoir. Es tu déjà aller voir une de ces sociétés de reprog pour avoir quelques détails. Ce qui est sur c est que tu franchiras peut être jamais le cap. Moi je l ai franchis et j en suis content c est tout ce que je peux dire. Ma voiture roule bien j ai la puissance les accélérations que je souhaite voilà que dire de plus tout ça pour 600€ au lieu de 2500€ comme tu dis.
  • @boris7171 : concernant Dijon Auto Racing et leur garantie de 1 an, vous avez lu le "carnet de garantie" ? Quelques extraits vus rapidement : "le véhicule doit être immobilisé dès l'apparition des premiers symptomes de panne. En cas d'aggravation de la panne, ses consequences demeureront de la responsabilité de l'utilisateur du véhicule". En clair, si votre moteur casse, on vous expliquera qu'il y a forcément eu un signe avant-coureur (bruit anormal), donc que c'est pour votre pomme. Dans l'hypothèse où vous arriveriez à passer cette première barriere : "Plafond couverture moteur : 5000 euros TTC". A l'occasion, passez chez VW demander combien coute un échange standard du moteur de votre Golf. Pour 5000 euros, vous pourrez le remplacer par un TDI105 (mais après, le faire reprogrammer à 300 chevaux :-)) Bon après-midi,
  • @gregobringer : j'oubliais, vous ne m'avez pas expliqué pourquoi VW proposerait 2 véhicules à 2500 euros d'écart, mais la possibilité de transformer l'un en l'autre par une reprog à 600 euros. J'attends vos lumières avec impatience :-)
  • @gregobringer : les bons pigeons sont les pigeons qui durent :-). 127 chevaux au banc pour 120 chevaux annoncés par Audi, ça prouve seulement que le banc en question était une belle daube... Sur la polémique allemandes / françaises, je n'ai jamais dit que VW c'était de la ... (ce qui n'est bien sûr pas le cas), j'ai simplement dit que Renault n'était pas plus de la ... que VW. "Ah oui, mais sur les forums on trouve beaucoup plus de gens qui se plaignent de leur Renault que de leur VW.". Le groupe Renault vend 2 fois plus de voitures en France que VW, et il y a environ 2 fois plus de gens qui se plaignent. En Allemagne, c'est l'inverse. En plus en France, taper sur les constructeurs français est une pratique nationale, alors que se plaindre de son allemande, c'est passer pour un ... pigeon :-) Si je pense que la reprog est une mauvaise chose ? Clairement oui :-). Soyons sérieux 5 minutes : Renault comme VW et tous les autres constructeurs emploient des centaines d'ingénieurs motoristes dont le seul but est de faire les moteurs les plus performants et les plus sobres possibles, et chacun arrive a peu près au meme niveau (de l'ordre de 90 chevaux/litre de cylindrée en diesel, par exemple). Un "gros" reprogrammeur emploie un ou 2 ingénieurs motoristes, la plupart n'en ont aucun. Mais ces gens là, avec leur .... et leur couteau, annoncent gentiment +20% de puissance et -20% de conso ? Si c'était vrai, comment diable se fait-il que ni Renault ni VW ni les autres ne leurs proposent des ponts d'or pour venir chez eux ??? "oui mais les constructeurs prennent des grosses gardes sur la fiabilité, on peut charger sans souci"... Ca pourrait passer (et encore) sur un 1.5 diesel, mais quand on voit que les "programmeurs" sévissent aussi sur des Mégane RS, des BMW M3 voire des 911 Turbo et des Ferrari California, ça fait un peu douter, non ? Dans le cas particulier de boris7171 : une Golf R, c'est déjà 150 chevaux et 190 Nm par litre. C'est déjà bien poussé, non ? Je ne doute pas (si le turbo le permet...) qu'on puisse encore aller plus loin (c'est facile, il suffit de rajouter de la suralimentation). Maintenant, combien de temps ça va tenir ? Je n'en sais rien, mais personnellement je ne m'y risquerai pas. D'autant que pour VW, changer un moteur de Golf R coute nettement plus cher que changer un TDI105, donc en cas de casse meme sous garantie, on peut leur faire confiance pour chercher pourquoi ça a cassé... Bonne journée,
  • Donc pour vous trend67 la reprogrammation est une mauvaise chose? Je cherche tous les avis :-) ! Pour la guerre française ou allemande je vous laisse vous crêper le chignon ;-)
  • Bon merci à tous ! :-) Mais c'est vrai que par exemple ABT propose de reprogrammer la golf 7 R et la garantie ne tombe pas donc je pense que si ils font ça c'est que ce n'est pas dangereux pour le moteur, la boite ou autre! J'ai vu qu'à Dijon il y a un truc comme Dijonracing ou qqch comme ça qui garantie ton moteur 1 an après la reprogrammation. et vu que c'est pas trop loin de la Suisse pourquoi pas. Car shifttech il me semble qu'il n'y en a pas près de chez moi! :-( Bref merci du conseil j'attends de faire quelques km de plus et on verra mais je suis bien motivé! Merci à tous et pas d'engueulade entre Renault et marque allemande svp! :-) Chacun ses gouts ;-)
  • Le pigeon roule pas en français habitant près de l Allemagne j achete toutes mes voitures la et tu sauras que les allemands te proposent la reprog a l achat de ta voiture dans la concession qu elle soit neuve ou d occasion...bizarre non!! Ça doit être commercial pour que les clients flingues leur voiture et en rachète plus souvent...bizarre aussi l expansion des préparateurs qui font des reprog si toutes les voitures lâchaient ils n auraient pas de client voir même que des procès...bref pour répondre a Boris7171 ça marche et c est top j ai même un ami qui vient de s acheter en Allemagne une 535d pack M 313ch qui l a fait reprogrammer et il en est super content...donc s il se risque a ça avec un caisse a 90 000€ c est qu il le fait aussi depuis longtemps donc pas de soucis...
  • La reprogrammation a un très gros succès auprès des pigeons... Sur des moteurs déjà bien poussés, à éviter formellement. Si par exemple Renault change le turbo, les pistons et la ligne d'échappement pour passer de 260 à 275 chevaux, pendant que des pseudos reprogrammeurs annoncent 300 chevaux sans rien changer, il n'y a pas un truc qui vous paraît bizarre ? Bonne soirée.
  • c est vrai que les non adeptes de la reprog mettent en avant l assurance. Si tu fais un accident en respectant scrupuleusement le code de la route la vitesse limite il est quasi impossible que l assurance mandate un expert qui va scanner le calculateur de l auto et vérifier l exactitude des données constructeur maintenant si tu fais un accident à 250km/h de toute façon l assurance te couvre pas c est comme si t as 3 grammes donc l excuse de l assurance de toute façon si vraiment ils veulent t es toujours en tord.
  • Bonjour, la reprogrammation est possible mais exit la garantie, plus important mais personne n'en parle en cas d'accident il y a de très fortes chances que l'assurance ne couvre pas le sinistre le véhicule n'étant plus "d'origine" donc avant de faire une reprogrammation je conseille de consulter son assureur pour avoir son avis sur le sujet. Il est évident que la GOLF R supporte facilement 60 cv de plus (il semblerait que le potentiel du moteur 2L TSI soit bien supérieur).
  • Oui dans tous les cas la garantie tombe sauf que pour ma part j ai eu des soucis qui n ont rien à voir avec la reprog et ça a toujours été pris en garantie maintenant j ai jamais eu de problème moteur. Par exemple j ai eu un silent block sur le TT du coup j avais un bruit anormal et ils m ont jamais rien dit sur ma reprog. Ensuite pour la limitation oui selon les voitures et moteur tu peux demander à ce qu ils enlèvent la bride à 250km/h
  • Ok merci beaucoup du renseignement! Et par contre ta garantie tombe si tu la reprogramme non? Est-ce que tu sais si on peu aussi enlever la bride éléctronique de la vitesse. Ce que je veux dire c'est que la vitesse de pointe de ma Golf R est bridée à 250 km/h, est ce possible de la débridée chez shiftech par exemple? Merci encore gregobringer
  • Bonjour pour ma part j ai toujours fait reprogrammer mes vehicules ( A4 avant 2.0 tdi 120ch = 189ch , Audi TT 160ch = 210ch, golf 7 105ch = 145ch) tous mes vehicules avaient entre 10 000 et 20 000km a la reprog et ont roulé jusqu a plus de 100 000km sans aucun soucis passant chaque révision en concession sans problème. Donc pour moi la reprog c est a faire sans hésité car si c est bien fait la voiture consomme moins et surtout les accélérations n ont rien à voir. Moi je conseille shiftech ils sont très tres sérieux.

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