Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 13 réponses à la question Révision voiture

  • Bonjour,


    C'est une question... sérieuse ou pas ? Car la révision sert justement à empêcher la voiture d'avoir un problème... Chaque constructeur déterminé la fréquence de passage chez un garagiste afin de faire le point sur les principaux éléments d'usure de votre véhicule, et il faut suivre ces préconisations afin d'éviter de plus grands maux et de conserver les garanties adossées à votre véhicule dans le cadre d'un usage normal.

  • Bonjour

    Votre question m'étonne un peu car dans une Golf 7 vous êtes avertis par le tableau de bord.

    Cordialement.

  • C'est une très bonne voiture mais tout les 4 ans c'est bien

  • Bonjour,

    Pour tous les véhicules vw les dates des révisions sont données par le véhicule, par contre lors de la demande faite par le véhicule il ne faut pas trainer.

    Cordialement

  • bonjour

    je vous conseille de faire la révision une fois par an avec de l'huile 0-30 ou 0-40 avec filtre à huile obligatoire,aprés pour le reste il faut suivre les préconisations du carnet d'entretien

  • Bonsoir

    la logique est tout les 30000 km

  • Il y a un carnet d'entretien il faut le suivre car de graves pépins peuvent survenir genre courroie de distribution

  • Bonjour

    Je suis les préconisations du constructeur à Savoir tous les 30 000 km(mon véhicule à 000 km)

  • Bonjour c est comme motorisation ?

    merci

    cordialement

  • Bonjour, la révision c'est tout les 2 ans ou 30 000km. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils