Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage golf 7 gti

Bonjour ! Auriez vous des informations sur la période de rodage (vitesse ,kilométrage ...) pour une golf 7 gti 220ch Merci d'avance a vous Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Rodage golf 7 gti

  • Bonjour, les voitures récentes n'ont plus besoin de rodage.Néanmoins lors de l'acquisition d'un véhicule neuf je continue à prendre les précautions suivantes. attendre que le moteur soit chaud . Pendant les premiers 1000 km je ne tire pas sur le moteur puis progressivement je le sollicite .Idem pour le freinage. Autre remarque lors de l'arrêt du moteur pas de coup d'accélérateur au contraire attendre au ralenti avant de couper le moteur.En effet l'arrêt du moteur provoque l'arrêt de la circulation d'huile et particulier au niveau de l'axe du turbo (ça évite des casses prématurées) Moyennant ces précautions élémentaires et en vérifiant les niveaux d'huile et du liquide de refroidissement vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre véhicule. Cordialement
  • Bonjour, Aucune idée sur votre question désolé , pour ma part je viens d'acquérir une dti 150cv dsg, d'occasion provenance Allemagne, je vous serai d'aucun secours. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils