Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rongeurs

Bonjour. Est-ce que parmi vous certains (ou plutot votre GOLF 7) ont été victimes des morsures de rongeur sur des câbles ? Je sais que les coccinelles et certaines Audi sont concernés. J'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu que la Golf 7 n'est pas concerné, mais m'a conseillé un produit répulsif au cas ou. merci

Consulter les 6 réponses à la question Rongeurs

  • bonjour ma Golf a été également victime de rongeurs. La réparation a été prise en charge par la concession de Périgueux (ma G7 était sous garanti). Il m'ont vendu un répulsif anti-rongeur. J'en pulvérise de temps en temps sur les durites et faisceaux du moteur. Pour l'instant, aucun problème.
  • Bonjour, J'ai une golf 7 break de 2013 et un matin je l'ai reprise et elle n'avait plus de pêche Des rongeurs avaient mangé une durite. La concession a été sympa et m'a changé juste La durite alors que normalement il fallait changer tout l'ensemble, il y en avait pour cher. Ils ne m'ont pas facturé la réparation. J'ai acheté une bombe de répulsif et depuis plus de soucis. Cordialement Eric
  • Bonjour J ai une golf 7 et j ai eu ce problème en laissant une seule fois la voiture dehors . Donc je vous conseil vivement de mettre du répulsif . Les durites sont à base d amidon et attirent les rongeur les frais peuvent atteindre 250 euros cordialement
  • Bonjour, je peux t'assurer que la golf 7 est victime de rongeurs. Pour moi c'est une fouine qui ma grignotée une partie de durite, changement chez wv 100 euros avec répulsive inclus et deux mois plus tard fil dans compartiment moteur ACT a ressouder 70 euro. Tu verra sur les forums que cela existe depuis plusieurs années le fait que les constructeurs utilisent du maïs pour certaines durites explique cela . Pour ma part je me suis confectionnée quatre petits sachet avec sept pastilles d'antimite a l'intérieur que j'ai positionné a chaque coin du bloc moteur pour le moment cela a l'air de fonctionner.Si je subi une troisième attaque je vais me faire installer deux boitiers a ultrason 45 euros l'un cela ne tue pas les animaux cela les déranges juste..
  • Bonjour, j'ai une golf 7 mais pas ce genre de problème Maintenant un spray ce n'est pas le meilleur il faut réitérer assez souvent Par contre pour moins de 20€ vous trouvez un petit boîtier ultrasons qui fonctionne très bien et se branche sur la batterie Sa ne consomme presque rien
  • Bonjour , en ce qui me concerne non mais elle dort le plus souvent au garage et sinon j'ai un chat très efficace ??. Mais je ne vois pas pourquoi ou serait moins concernés que les autres modèles du groupe .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils