Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scandale wolswagen

Bonjour. Je risque d'être concerné par le problème du logiciel de contrôle anti pollution Volkswagen sur ma Golf 7. Je ne sais quoi faire. Attendre de recevoir un courrier du constructeur ? Anticiper et contacter dès à présent le concessionnaire vendeur ? De toute façon, je suis déjà très réticent à l'idée que mon véhicule ait à subir des modifications - sans compter une perte de performances et une consommation plus importante...etc. Si je refuse que mon véhicule soit modifié, à quels risques je m'expose ? Quelles démarches alternatives puis-je envisager ? Merci de vos conseils.

Consulter les 10 réponses à la question scandale wolswagen

  • Bonjour, A mon avis il ne faut rien faire, les golf en tout cas la mienne est limitée à 2200 trs/mn au point mort donc en configation test CT et à mon avis le test antipollution sera bon donc à quoi bon faire de modifies ??? Le logiciel a été créé pour contourner le test d'homologation aux USA, en France ce qui est important c'est que les voitures réussissent le test antipollution au CT et ce sera le cas. Ce rappel c'est juste de la communication pour rassurer les clients. Ils vont juste supprimer le logiciel qui en fin de compte ne sert pas en France. Ils ont plus à perdre en modifiant la cartographie moteur et que les clients se retrouvent avec des voitures poussives qui consomment plus plutôt que de juste supprimer le logiciel. Avec ou sans la voiture sera conforme.
  • salut moi aussi j'ai une golf 7 1.6 tdi de 2014/03 pour moi il faut attendre et laisser passer le tant que des propositions soi faite ont auras des nouvelles part la presse cordialement ps ta golf est français ou allemande peut tu me dire la mienne est allemande
  • Bonjour c'est pas une obligation de ramener le vehicule pour un rappel constructeur le controleur technique n'est pas equiper pour savoir si le vehicule a ete rappeler ou pas non detectable au ct
  • Bonsoir à tous, On sait tous que les tests consommations et pollutions sont effectués sur des bancs avec un programme bien défini, alors pourquoi crier "au scandale". Quant aux consommations je dois avouer qu'avec ma Golf 7 Carat TDI 1,6 TDI montée en 17 pouces ce qui n'est pas l'idéal pour la consommation, j'arrive à descendre sous le 4 l au 100, il est vrai en faisant très attention à ne pas forcer sur l'accélérateur. Donc je pense que suivant son style de conduite chacun trouvera son bonheur, mais en définitive qu'est ce qui est le plus important? C'est bien la fiabilité du véhicule, et là je pense que VW est bien placé. Donc attendons de voir et sans doute on s'apercevra peut-être que tout le monde agit de la même façon. Et regardez d'où ce "scandale" est parti, alors que les voitures de ce même pays sont les plus gros consommateurs et donc pollueurs avec leur gros V8. C'est avant tout une guerre économique qui cherche à affaiblir un des leader de l'automobile européenne. Tout cela est un faux débat, car si on voulait ne plus parler de tout cela, tout devrait être fait pour que l'énergie électrique prenne de l'essor. Or on en est très loin avec les politiques actuelles, et on ne préserve nullement les générations futures de nos agissements ... et l'automobile n'est qu'un grain sable dans le réchauffement climatique; mais c'est si facile de "tirer" systématiquement sur leurs utilisateurs.
  • Bonjour à tous, vous n'avez rien compris!!! D'abord le logiciel ne s'enclenche que quand l'ODB (ordinateur de bord) détecte que des conditions de test anti-pollution sont réunis, c'est à dire certains régimes du moteur, un volant qui ne tourne pas, certains équipements électriques ne fonctionnent pas ainsi que la clim etc... tout çà pour avoir le bilan écologique favorable pour avoir le bonus. Donc en fonctionnement normal, la cartographie est celle qui correspond au modèle de la voiture, donc ne sera pas plus poussive ou moins performante même si ce dispositif est retiré ou modifié. Ce n'est qu'un détail (comme dirait l'autre) qui n'enlève rien à la qualité et fiabilité des productions du groupe VAG. Tout çà me rappelle le scandale du viande chevaline dans les plats sensés être pur bœuf, c'est une astuce (certes condamnable) qui permet de vendre un produit moins cher sans pour autant sacrifier la qualité ou le goût. Nos dirigeants font bien pire que çà, mais on n'est pas ici pour en débattre. Désolé pour ce coup de gueule, mais certains semblent ne pas avoir assez jugeote pour une opinion sensée du buzz. Claude
  • trop fort, cedric9611 met 60 litres dans le réservoir de sa Golf TSi, apparemment si VW a réussi à brider les tests anti-pollution lui a réussi à débrider son réservoir ! Non plus sérieusement, la plate forme MQB ne serait pas concernée par le logiciel truqué, et concernant la consommation, toute marques confondues aucunes n'affichent les vraies valeurs de consommation, le seul site valable pour ce type de renseignement est "Spritmonitor" qui retrace l'historique de ses adhérents en situation réelle. Une Golf TSi 140 ACT tourne en moyenne à 6.7 sur du parcours mixte ville-route.
  • Bonjour, pour ma part je roule avec un TSI 105 carat,et je ne pense pas que les essence soient concernées par ce problème de logiciel (pirate).Seulement les diesel à priori. Cordialement.
  • Bonjour, je ne sais pas vraiment si la Golf 7 est concernée maintenant logiciel truqué oui, mais alors que dire des annonces sur la consommation des véhicule??? pour ma part golf 7 1400 TSI bluemotion technologie consommation annoncée 6,8litre en ville bien sur testé sur circuit pour eux donc je rajoute 1litre ce qui nous donne 7,8 litres maintenant voici pour moi avec une conduite normal réservoir de 60 litres et 620 km à sec puis refaire le plein cela nous donnes un peut moins que 10litres au 100Km ou est l'erreur?? ou y a t'il un problème ailleurs ??
  • La golf 7 n'est pas concernée , tout comme tous les modèles issus de la plateforme MqB
  • J'ai la 2.0 TDI. Acheté neuve en France l'an dernier et fabriquée à la maison maire usine de Wolfsbourg en Allemagne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils