Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop qui s'enclenche en roulant

Bonjour , ma golf 7 boîte DSG à le problème suivant : je roule et le start and stop s'enclenche , le moteur redémarre alors que je suis en train de rouler . Plusieurs réinitialisations chez vw n'ont rien changer ! Quelqu'un a t il rencontre ce problème ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Start and stop qui s'enclenche en roulant

  • Bonjour

    j'ai comme toi une dsg 7 mais pas eu de problème de ce style désolé

    bon courage.

  • Bonjour

    je n'ai jamais rencontré ce problème….

    bon courage

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce problème avec ma voiture.. désolée et bon courage.

  • Bonjour j'ai le même problème que vous actuellement si vous avez réussi à le résoudre ? Merci bonne journée

  • Bonjour j'ai le même problème que vous si vous avez réussi à le résoudre je suis preneur de la solution merci bonne journée

  • Non, nous n'avons pas eu ce problème. Cordialement.

  • Avez vous débrancher systématiquement le stop and start à chaque démarrage afin d'éviter l'encrassement du turbo avec le bouton ad hoc près du levier de vitesse?

    • @REGI14162233 Merci de votre message . Oui j'ai fait cette action . J'ai fait un aller retour Lyon ce we , sur l'autoroute dès que je lâche l'accélérateur, le compte tour se met à zéro donc le moteur s'arrête et quand j'accélère de nouveau le système start and stop redémarre le moteur ( bruit de re démarrage) .

  • Bonjour

    Désolé pas eu ce problème et j'ai une boîte manuelle .


  • Le start and stop peut s'enclencher à basse vitesse quand vous avez le pied sur le frein. Le moteur repart dès que vous relâchez le frein ou en tournant le volant.

    Si ce n'est pas cela, désolé, je n'ai pas eu de souci particulier avec ce dispositif.

    • @VJM.45534334 Merci de votre réponse . Il s'enclenche à basse vitesse sans que je mette le pied sur le frein, juste quand j'enlève le pied de l'accélérateur ?

  • Bonjour,

    je n'ai jamais rencontré ce type de problème depuis l'acquisition de mon véhicule ( de 7 ans).

    Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils