Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur mon véhicule ? Merci

Consulter les 35 réponses à la question Start and stop

• Oui, par exemple l'hiver la voiture met du temps à chauffer et sur des petites distances le start stop ne se met pas en route, l'été si y'a la clim également, la voiture attend que le bénéfice carburant soit plus important pour s'arrêter et en épargner.
  • Bonjour, Soit votre véhicule est froid ou la voiture a detecté une baisse d'energie de la batterie.
  • Bonjour! En effet ça m'est déjà arrivé.Mais avec le temps,je me suis rendu compte que cela dépend du temps que je mets à garder le pied sur l’embrayage.Dès que vous vous arrêtez,vous mettez le point mort et vous enlevez le pied sur l’embrayage et généralement cela fonctionne. Espérant avoir répondu à votre question.Bonne journée
  • Le fonctionnement StartAnStop ne s’active pas tout le temps pour diverses raisons. Si vous roulez peu, et que votre batterie est « fatiguée » (entendre par là, que l’électronique Interne estime que la charge de votre batterie n’est pas optimum) alors, la fonction S&S ne s’active pas (Véhicule utilisé sur petit trajet par exemple) Personnellement, en boîte automatique, je désactive. En boîte manuelle, c’est moins gênant dans son fonctionnement.
  • Oui il met arrivé la même chose car la batterie est faible il faut la changer cordialement
  • Bonjour si il s'agit d'une boîte manuelle il faut être au point mort et relâcher la pédale d'embrayage quand on est à l'arrêt Si il s'agit d'une boîte automatique il faut juste appuyer sur la pédale de frein et le moteur se coupe quand le véhicule est à l'arrêt. Dans certains cas le Start and Stop ne fonctionne pas soit pour une régénération du système FAP, où bien le moteur est pas assez chaud
  • Bonjour je ne peux vous renseigner je l'ai enlever carrément moi cdl
  • désolé de ne pouvoir vous aider, mais cela ne m'est jamais arrivé
  • Vérifiez si la climatisation fonctionne normalement les deux étant liés...
  • Si la climatisation est activée , le mode start et stop est arrêté , ce ne serait pas ça vitrée souci ??
  • Bonsoir Cela m'arrive aussi , surtout en ville sur des petites distances. Je vais en parler à ma concession. je désactive souvent le start and stop en ville car cela fatigue beaucoup la batterie et le démarreur.
  • Bonjour Je crois qu il faut réactiver la touche centrale située près du levier de vitesse
  • Lorsque le moteur est froid, le moteur ne s'éteint pas. Il faut attendre un petit moment
  • Bonjour, soit par oubli de mettre au point mort soit la climatisation fonctionne et dans ce cas si vous roulez depuis peu (trajet) le moteur ne peut pas être arrêté pour la batterie
  • Je pense que cela dépend des besoins énergétiques de votre voiture, je veut dire quand vous êtes en hiver pour faire tourner le chauffage il ce peut que le start et stop ne ce déclenche pas, idem pour la clim ou quand le véhicule et froid.
  • Bjr moi aussi je rencontre ce disfonctionnement quand la clin est allumée
  • Normal , qu'il ne fonctionne pas tout le temps . Fonctionne suivant la charge de la batterie et de sa sollicitation. Perso je le désactive après chaque démarrage car il s'avère contraignant et sollicite trop le démarreur.
  • C'est normal. Ça dépend du besoin en énergie du véhicule au moment donné. Exemple climatisation.
  • Bonjour, Parce que ça dépend de ce que vous utilisez en même temps comme la clim et le chauffage par exemple en fonction de la température demandée et ce celle ambiante la voiture à besoin que le moteur soit allumé ou redémarre seul automatiquement.
  • C’est parce que la batterie a besoin d’énergie et par conséquent le véhicule redémarre seul ou lorsque qu’un cycle de catalyse est en cours le start an stop ne fonctionne pas
  • Bonjour..Pour le système "start and stop de la Golf 7,vérifiez si le bouton de commande est allumé (bouton à coté du levier de vitesse)..Si votre bouton est allumé (lumière orange) le système "start and stop" est désactivé..Pour etre en fonction la lumière orange doit etre éteinte..Si ce n'est pas cela,je ne peux que vous conseiller d'aller dans un garage Volkswagen car ça relève de l'électronique..
  • Bonjour, le stop and go ne se met pas en fonction au début de la mise en route moteur où si le niveau d'energie de la batterie est trop faible
  • Bonjour, en général cela fonctionne régulièrement mais si on utilise la climatisation voire le chauffage (c'est plus rare) le moteur peut rester en marche. cela arrive sur ma Golf 7 pour mon cas c'est la seule explication. J'espère que ma réponse donnera satisfaction
  • Oui il faut que la voiture chauffe et que la batterie soit assez chargée. A partir d’un moment de conduite le start and stop fonctionne
  • Bonsoir, L'une des raisons est que la batterie n'est pas suffisamment chargée. Cordialement.
  • Bonjour, le stop and Start ne fonctionne pas tout le temps car la voiture a potentiellement besoin d énergie pour faire fonctîonner autre chose exemple le fap quand il se régénère, le chauffage en hiver, la ventilation dans certains cas, si la batterie est faiblarde. Vous pouvez aller consulter l information de la cause dans menu info véhicule il y a un I
  • Sous certaines conditions, démarrage moteur froid, besoin d’énergie comme la clim etc... le système ne se met pas en fonction Bonne journée
  • Bonjour Pour certains cas il s’agit d’un besoin de puissance, dans le cas de la climatisation sur certains réglages, par exemple.
  • Hello Si la climatisation est activé le stop est start peut être désactiver en fonction de la consommation sur la batterie
  • Bonjour si il s'agit d'une boîte manuelle il faut relâcher l'embrayage et être au point mort
  • car quand la clim est active ou que le moteur a besoin de refroidir il y a besoin de beaucoup de batterie et donc de rester allumer c'est normal
  • surement a cause de la clim/chauffage qui a besoin du moteur quand elle et a forte puissance
  • pour qu'il fonctionne il faut que le moteur atteigne une certaine température ensuite le start stop s'auto gére
  • Bonjour, sauf erreur de ma part celui ci ne fonctionne pas lorsque le FAP se régénère... Ou lorsque la voiture à besoin que le moteur soit allumé pour faire fonctionner certaines option tel que la clim
  • Bonjour j’ eu une golf 7r et je n’ai jamais eu de soucis il fallait juste que j’appuie sur la pedale de frein en enfonçant bien la pedale bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.