Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TrA 80% apparaît sur compteur kilométrique suite à entretien chez cobcessionnair

Bonjour Jai effectue la révision chez le concessionnaire et depuis je ne peux plus mettre à zéro le compteur kilométrique. Depuis j'ai une mention TrA suivi d'un %. Sauriez vous à quoi cela correspond ? Et comment l'enlever ? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question TrA 80% apparaît sur compteur kilométrique suite à entretien chez cobcessionnair

• J'ai eu exactement le même problème vendredi après la révision des 30000 km sur ma golf 7 tdi.TrA semble être le mode du véhicule lorsqu'il arrive en concession.80 % correspond au SOC = Statut Of Charge ;il correspond à la charge de la batterie et oscille entre 70 et 80%. pour le connaitre faire un appui long sur 00. Set contact coupé.En roulant au bout de quelques km j'ai fait un appui sur 00 et l'affichage est repassé en mode compteur journalier .
  • Je pense qu'il vous faut aller chez le concessionnaire car il n'y a que lui qui peut résoudre votre problème....
  • Vu sur 1 autre forum, à priori, le CC a du faire une mise à jour des logiciels et le message devrait s'effacer de lui même lorsque cette opération sera terminée. Sinon retour chez le CC pou vérification.
  • Ce matin en reprenant la voiture, le TrA était monte à 90 % et au bout de 10 minute de route, c'est passé à 100 % mais en coupant le moteur, l'autoradio ne reste pas allumé. Autre bug, le voyant ACC est aussi en erreur avec un ! depuis la révision.
  • cela le faisait également sur la mienne et le stop and ne fonctionnait plus .tout est rentré dans l'ordre quand l'affichage du compteur journalier est réapparu
  • Merci chrisbuk pour ces explications, elles t'ont été données par une concession ? Est-ce que c'est du coup logique que comme j'ai aussi le voyant TrA 80 % depuis ma révision des 30 000 km cette après-midi, j'ai aussi le Discover Media qui ne reste plus allumé quand j'éteins le moteur en laissant juste le contact allumé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.