Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilateur

bonjour se declenche un bruit assez fort , il y a une odeur de "chaud" apres quelquefois parcours court et pas forcément quand il fait chaud .le compteur est a 16000kms .ne l a pas fait cet été alors que nous avons fait de l autoroute par temps de canicule. par contre l a fait il y a deux jours apres15 km et aujourdh'ui apres40km avec une temperature exterieure a 17degré..... merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question ventilateur

  • Bonjour, Jai acheté une Golf VII d'occasion en concession (1 an, 15000km) en juin. J'ai remarqué la même chose ; effectivement, assez aléatoirement, je remarque que le ventilateur tourne assez fort à la descente de voiture. Et effectivement, pas de lien évident avec un type de trajet / durée / chaleur... En espérant donc que la réponse de Nouredine soit correcte et qu'il n'y ait pas d'inquiétude à avoir. Cordialement,
  • Bonjour, Il s'agit peut etre de la regénération du FAP...
  • Salut, tu aurais pu à minima nous donner la version moteur !!! Je suppose que c'est un diésel, c'est donc sans doute le FAP qui se régénère.
  • Merci à tous pour vos explications !
  • Bonjour, Ventilateur à fond et odeur de brulé = régénération du FAP. Tout à fait normal, surtout en faisant de petits parcours. Bien à vous
  • Bonjour Idem pour moi... Golf VII 2.0l de 2014 avec 25000km
  • Bonjour +1 Même réponse de mon concessionnaire pour ce "problème" qui ressemble à une régénération du système du pot catalytique, le technicien VW ne m'a pas expliqué de manière très nette ce qui se passe quand se déclenche (apparemment de manière intempestive). Bonne journée
  • Bonjour, apparement il s'agit du filtre à particule ( FAP ) qui se met en route. Cela est tout à fait normal. Il suffit juste de le décrasser un peu en roulant 10 a 15 mn à un régime moteur supérieur à 2500 trs mn cela décrasse le FAP.
  • Bonjour,ne t'inquiète pas je me suis renseigné.C'est une histoire de FAP (filtre a particules) pour éliminer les gaz.Bonne route. SERGE
  • Merci a tous ,modele de la mienne golf 7 105 tdi boite DSG de 2015,blue motion . pour les boites auto il faut passer en mode manuelle ,et rouler en sur régime sur qq kms de temps en temps ce qui permet de brûler les particules du filtre ....ce que conseille Jean Luc Moreau pour les diesel ne faisant pas assez d autoroute Jl M intervient tous les dimanches sur RMC de 8a10h "le dimanche des experts," Votre Auto" a également participé sur M6 'Turbo'.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils