Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange golf 7 TDI

Bonjour, ayant éffectué ma première vidange pour ma golf 7 TDI à 30000 km chez un garage autre que VW, j'ai mis de l'huile de synthèse SHELL HELIX ULTRA EXTRA 5W30. Le garagiste m'a assuré que c'est idem a l'huile LONGLIFE de chez VW et que je peut rouler 30000 km avant la prochaine vidange. Quel est votre avis ? merci

Consulter les 13 réponses à la question vidange golf 7 TDI

  • Voici un tableau récapitulatif et simplifié suivant le type de motorisation et le type de trajet : TYPES DE VEHICULE + TYPES DE TRAJET = LE CHOIX DE L'HUILE CORRESPONDANT Véhicule Utilisation Essence et Diesel Injection directe avec FAP* Essence et Diesel Injection directe sans FAP* Essence / Diesel turbo Injection indirecte Essence ancienne génération Diesel atmosphérique Trajets : Ville + Route + Autoroute Ville + Route + Autoroute Ville + Route Route Huile : 5W30 ACEA C1 - C4 5W40 ACEA A3/B4 10W40 15W40 Atouts : 5W30 - Economie Carburant - Démarrage + Facile - Moteur dernière génération - Protection Filtre particules - Protection Catalyseurs - Protection extrême du moteur - Protection Basses et Hautes températures - Protection de l'environnement - Intervalles vidanges allongés Atouts : 5W40 - Démarrage + Facile - Moteur haute performance - Protection Catalyseurs - Utilisation sévère - Intervalles vidanges allongés Atouts : 10W40 - Bonne protection Moteur - Améliore démarrage à froid - Utilisation + Intervalles de vidange standard Atouts : 15W40 - Utilisation peu sévère (routes majoritaires) - Intervalles de vidange réduits (7 500 km)
  • Je reviens après m'etre renseigné: La long life te permets de faire tes vidanges tous les 30000 km. La synthese ne dure que 15000 km. Le probleme est si ton garagiste ne mentionne pas ca au niveau de l'ordinateur, ta voiture te fera faire 15000 km de trop. A toi de faire une autre vidange dans 15000km. En plus, si tu fais tres majoritairement de la ville, la 15W30 est bonne mais si tu fais de longs trajets, il vaut mieux y mettre de la 15W40
  • Je ne pense pas que ce soit la meme chose. Je crois qu'on a le choix pour la vidange optionnelle de 15000 mais pas pour la 30000. inscris toi au forum http://www.forumgolf7.fr c'est une mine d'infos et tu devrais trouver ta reponse facilement.
  • Bonjour moi personnellement je la fait tout les 20000 kms avec changement du filtre a huile ou 1 fois par an si vous ne faite pas les 20000 kms sur golf 7 tsi 125 carat .c'est se que preconise mon garagiste mon second vehicule golf 4 tdi 110 diesel que je possede encore a au compteur 348000 kms avec vidange tout les 20000 kms.
  • Bonjour ,30 000 km c'est trop ,pour ce trajet l'huile perd sa viscosité et le moteur ne sera pas bien huilé pour préserver ce dernier je vous conseil de faire le vidange a chaque 10 000 km ´en changeant le filtre à l'huile chaque 20 000 km et à 30 000 km en change le filtre à l'huile ,filtre à gasoil et le filtre à air bien sur le vidange à huile tous les 10 000 km . A votre information j'ai une Cady édition 30 anneé 2013 j'utilise ce principe avec l'huile de marque castrol magnatec professionnel 5 w40 .
  • je suis d'accord avec Julien 30000kms ,c'est trop l'huile perd son efficacité apres 20000kms imagine le nombre de tours minute qu'a subit une huile apres 20000 kms, c'est de l'eau meme une huile de synthese déja trés fluide au depart ,aprés c'est mon avis '
  • Pour moi 30000 cest beaucoup trop, surtout un mazout
  • Mais je peut aussi me tromper nul n'est infaillible
  • Pour ma part 30000km ou une fois par an filtre à huile changé Huile 5/30 total activa pour ma golf 7 1400 TSI Bien que 20000km me semble déjà un bon intervalle  voir aussi l'utilisation fréquente autoroute ou ville Mais bon voilà ce n'est que mon avis min véhicule n'est plus sous garantie J'ai posé la question à mon concessionnaire pour ce qui est de l'huile et il n'a rien trouvé à redire
  • Et youyou64, pourquoi ne pas faire la vidange à 5000 et les filtres à 10000 kms. VW préconise 30 0000 kms avec de la Long Life, â mon avis ils savent ce qu'ils font. Depuis 20 ans les moteurs et les huiles ont évoluées, il faut vivre avec son temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils