Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant catalyseur

Bonjour, j'ai une Golf 7 TDI 150 CV Four motion de 2015 qui a 55 000 km. Au démarrage ce matin (elle est dans un garage) le voyant orange du catalyseur s'est allumé, j'ai contacté le garage VW le plus proche qui m'annonce 159 € rien que pour faire le diagnostic, je trouve cela un peu cher pour brancher un ordi. Votre avis sur les raisons possibles de cette alerte sachant que j'ai roulé sur une trentaine de km depuis et que le comportement du véhicule est normal.

d'avance merci

Consulter les 7 réponses à la question Voyant catalyseur

  • Bonjour

    Un petit garagiste local fera son travail aussi bien voir mieux que la concession VW et ne vous prendra pas 159eur pour le diagnostic. J'ai moi même une golf que je n'ai jamais fait entretenir en concession et qui fonctionne parfaitement.

    Cordialement

  • Bonjour, cela m'arrive de temps en temps le voyant reste allumé pendant quelques heures puis s'éteint ma voiture a 115000 km je ne m'en suis jamais inquiété ! sans doute un bug d'affichage

  • Bonjour,


    Avez-vous rouler au delà de la réserve ?


    Bonne journée

  • Bonjour, Je ne saurais vous répondre car j'ai une golf 7 essence.Par contre,je peux vous dire qu'il existe des boitiers OBD2 qui se branchent sur une prise diagnostique du véhicule et qui permettent de détecter les pannes.(peut être le savez vous).Cette solution permet aussi d'économiser le passage au garage. Désolé de ne pas pouvoir vous être utile.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    alors c'est pas normal que le voyant catalyseur

    s'allume à 55 000 km déjà

    Est normalement c'est pris en charge puisque c'est pas normal d'avoir un problème de catalyseur à ce kilométrage


    bon je vous conseille de prendre l'autoroute et rouler à 120km en 3ème vitesse pendant 10 20 km et voir si le voyant disparaît


    dite moi le ventilateur ce se déclenche souvent?

    quand vous couper le contacte après un trajet de ville le ventilateur moteur reste enclenché ?


    voila

  • Re-bonjour et merci pour vos réponses, j'ai redémarré ma Golf ce soir pour la 3e fois de la journée et miracle le voyant a disparu. Selon des personnes expérimentées c'est la sonde lambda qui en cas de forte humidité se dérègle j'avais nettoyé ma voiture la veille il semblerait donc que ce problème arrive parfois. On m'a également indiqué que lorsqu'on a ce genre de voyant allumé et qu'il s'agit d'un dérèglement de la sonde lambda occasionnel au 3e démarrage du moteur le voyant disparaît si aucune anomalie réelle n'est détectée c'est ce qui s'est passé dans mon cas. J'espère que ça ne se reproduira pas car sinon dans ce cas je devrais la faire contrôler par un garage. Mais j'avoue que je suis choquée par le prix exorbitant d'un simple diagnostic chez Volkswagen.

    Bonne soirée

  • Idem vanne egr 589 e tout compris dans un petit garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils