Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Covoiturage

  • Bonjour, j'ai fait beaucoup de covoiturage aussi bien en passager que conducteur, et je dois dire que c'est extraordinaire !! Non seulement les prix sont hors concurrence, mais en plus ça amène souvent à des rencontres humaines très rare dans notre société. J'ai toujours utilisé blablacar, et ça m'a souvent épargner de grosses galères, car on peu réserver au dernier moment, voir en cours du parcours si les gens sont arrangeants, et ce dans des zones où il n'y a parfois pas d'alternatives et à des heures improbables. De plus grâce aux avis, aussi bien le conducteur que les passagers peuvent savoir à qui ils ont à faire. Je recommande.
  • Personnellement non, mais mes enfants et beaucoup d'amis le pratiquent. Les voyages longs (ou courts) sont pratiques, généralement moins chers que le train. Il faut bien se renseigner sur le confort car on peut être entassés dans un petit véhicule et bien examiner les lieux de RV (pas toujours en centre-ville).
  • Désolé jamais pour l'instant. . Mais pourquoi pas un de ces jours.
  • Moi non plus je n'en ai jamais fait. Tout dépend si vous voulez être conducteur ou passager. Toutes les informations se trouvent sur le site blablacar. Vous pouvez également, si vous cherchez un trajet économique, regarder sur le site Ouibus qui propose des trajets en bus pas cher. Les deux solutions seront certainement moins onéreuses que le train, mais à comparer, c'est très rapide. Si vous êtes flexible, vous aurez de bons tarifs pour Ouibus et pour la SNCF. Moi, je ne ferais pas de long trajet avec blablacar, par crainte que le conducteur ne conduise mal ou trop vite... C'est mon avis.
  • Blablacar, un maximum de sécurité pour le conducteur comme pour l'usager avec tout ce que le covoiturage peux apporter comme positif ou négatif
  • Désolé mais je n'ai également jamais fait de covoiturage. Par contre, ma fille et mon gendre ont déjà utilisé Blablacar, Ce site parait sérieux ....a voir. Bonne chance
  • désolé mais je n'ai jamais fait de covoiturage bon courage jpm

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils