Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à huile

Bonjour, quand et pourquoi remplace t-on le filtre à huile ? Merci à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Filtre à huile

  • Bonjour,

    Ce filtre se change à chaque entretien périodique de la voiture. Quand le kilométrage approche de cette révision (environ 3000 Km), lorsque l'on met le contact, en bas du compteur est indiqué le kilométrage restant avant cet entretien.

    Ce filtre est important, il permet de retenir les impuretés (boues quand l'huile vieillit, poussières de

    métal dû à l'usure moteur etc..). Si ce filtre n'est pas changé, il s'encrasse et empêche l'huile de circuler librement et lubrifier correctement les parties en friction (segment sur chemise, palier

    de vilebrequin, etc..).

    Je possède encore ma GOLF TDI 110 qui date de 2002. Elle a toujours été entretenu aux kilométrage préconisés par Volkswagen.

    Je ne suis pas un expert mais j'espère avoir répondu à votre question en fonction de mes connaissances ..

    Bonne route !

  • Bonjour à vous Jean-Michel 69003 en règle générale les réparateurs préconise à chaque vidange mais personnellement sur ma golf 4 avec une huile semi synthèse je le remplace toutes les 2 vidanges et à ce jour aucun problème amicalement m.clerc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils