Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passer le permis pendant le confinement

Bonjour, savez-vous s'il est toujours possible de passer son permis pendant le confinement ? Je dois passer mon permis dans 3 semaines... Merci d'avance pour vos retours !

Consulter la réponse à la question passer le permis pendant le confinement

• Bonjour Yasmine, je n'ai pas la réponse et je ne veux pas t'induire en erreur en te répondant n'importe quoi. En revanche, je te conseil premièrement d'essayer de contacter ton auto-école par tel ou mail ou sinon ton instructeur si tu as son numéro portable, ils sauront sûrement te répondre. En cas d'impossibilité à les joindre, tu peux consulter le site gouv.fr en tapant ta question dans le moteur de recherche par mot clé ( exemple: examen de conduite et confinement novembre 2020) ou encore téléphoner directement à la préfecture, service permis de conduire, ils auront sûrement des infos à te donner plus sûr que sur les forums.

Cependant, je trouve ton auto-école pas très sérieuse si ils savent que tu as un examen prévu ils devraient t'envoyer un courrier ou mail pour confirmer ou infirmer ton passage d'épreuve. N'attend pas, renseignes toi tu as raison d'anticiper. J'espère que mes conseils auront pu t'aider un peu. Bonne chance pour ton examen, et ne t inquiète pas, si c'est repoussé un peu au pire c'est pas grave, c'est le mektoub, si tu dois l'avoir, tu l'auras.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.