Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passer le permis pendant le confinement

Bonjour, savez-vous s'il est toujours possible de passer son permis pendant le confinement ? Je dois passer mon permis dans 3 semaines... Merci d'avance pour vos retours !

Consulter la réponse à la question passer le permis pendant le confinement

  • Bonjour Yasmine, je n'ai pas la réponse et je ne veux pas t'induire en erreur en te répondant n'importe quoi. En revanche, je te conseil premièrement d'essayer de contacter ton auto-école par tel ou mail ou sinon ton instructeur si tu as son numéro portable, ils sauront sûrement te répondre. En cas d'impossibilité à les joindre, tu peux consulter le site gouv.fr en tapant ta question dans le moteur de recherche par mot clé ( exemple: examen de conduite et confinement novembre 2020) ou encore téléphoner directement à la préfecture, service permis de conduire, ils auront sûrement des infos à te donner plus sûr que sur les forums.

    Cependant, je trouve ton auto-école pas très sérieuse si ils savent que tu as un examen prévu ils devraient t'envoyer un courrier ou mail pour confirmer ou infirmer ton passage d'épreuve. N'attend pas, renseignes toi tu as raison d'anticiper. J'espère que mes conseils auront pu t'aider un peu. Bonne chance pour ton examen, et ne t inquiète pas, si c'est repoussé un peu au pire c'est pas grave, c'est le mektoub, si tu dois l'avoir, tu l'auras.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils