Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse bloquée

Bonjour, j'ai un souci depuis ce matin ma voiture n'arrive pas aller à plus de 30km/h, je ne sais pas ce qu'elle a, j'ai aucun souci d'afficher sur le tableau de bord, j'ai réussit à aller au travail à 10km, mais ca m'embete si elle me refait ca tout le temps, auriez vous une idée, est ce que je peux débloqué le souci de mon coté ou je suis obligé d'aller au garage ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Vitesse bloquée

  • Il est possible que votre moteur se soit mis en conditions de sécurité... Je pense qu'une visite au garage serait peut-être nécessaire. Cordialement

  • Bonjour, les diagnostics sur les diesel c'est long. Ça peut être tellement de choses. Faut voir la valeur de la voiture et se fixer une limite de coup de réparation.

    Peut-être que la géométrie du turbo reste bloquée, un injecteur injecte trop et le calculateur se met en mode défaut, le débitmètre est encrassé, le catalyseur est bouché, etc etc...

    Un premier passage chez le garagiste s'impose en espérant qu'elle ait le problème au moment là

    • @JEAN24551131 Tout le problème du diag est là ... pour ma part, dés que je coupais le contact et remettais le moteur en marche, le défaut

      disparaissait. Il m'arrivais même de le faire sur autoroute en roulant ... (couper le contact sans retirer la clé, et le remettre

      aussitôt, même à 130 km/h)

      Le plus étonnant est qu'aucun défaut n'apparaissait avec la valise.

      C'était mon ancienne voiture avant ma golf 7 (super) et que j'avais donné car elle avait plus de 300000 km (sortie en 2002,

      et elle roule encore !!

      J'explique cela car, sans expérience, c'est une situation que j'ai vécu à laquelle j'avais trouvé une solution pratique.


  • Bonjour,

    J'ai également eu ce problème sur mon ancienne golf IV TDI et ceci plusieurs fois. A première vue, c'est le moteur qui se

    mettait en mode "sécurité" en désactivant le turbo. Le fait de couper le contact et redémarrer le moteur éliminait le problème

    jusqu'à la fois suivante ! Vokwagen était incapable d'en trouver la cause. C'était aléatoire, 6 mois sans problème et des fois

    3 fois par mois ! J'arrivais quand même à rouler à plus de 30 Km/h !!! J'avais remarqué que le déclenchement se faisait quand

    j'accélérais sur un faux plat montant légèrement.

    j'espère vous avoir un peu aidé.

    Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils