Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vol enjoliveurs

Bonjour, je me fais très souvent voler les enjoliveur de ma voiture ... Existe-t-il un antivol pour éviter cela ? Une autre solution ? merci pour vos idées

Consulter les 2 réponses à la question Vol enjoliveurs

  • Bonjour,

    Moi aussi sur mon ancienne golf 4, par 2 fois on m'a enlevé les enjoliveurs pendant que nous étions au cinéma.

    Avec ma golf 7, ce sont des gentes alu avec antivol de roue, donc plus ce problème !

    La plupart du temps, ils sont à 4 dans leur voiture, se garent à coté de la votre et les enlèvent

    rapidement en quelques secondes. On retrouve nos enjoliveurs sur les sites comme le boncoin.

    On se demande comment des gents peuvent vendre une série de 4 enjoliveurs hors mis, s'ils

    les ont retirés avant de mettre la voiture à la casse ! Il est vrai que les enjoliveurs sont vendus 4 fois en dessous du

    pris de chez volkswagen ... cherchez l'erreur !

    Quand j'ai porté plainte au près de la gendarmerie, ils m'ont conseillé de fixer les enjoliveurs avec 3 ou 4 "rilsants"

    translucides (plus discrets) entre la gente et l'enjoliveur. Cela retarde le vol car, chaque voleurs doit au moins

    être muni d'une pince coupante pour couper les rilsants sur les roues !

    Espérant vous apporter une réponse à votre problème.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    parfois on pense se les faire voler mais on les perd en roulant parce qu'ils tiennent mal.

    Pour vos prochains pneus vous pouvez peut-être trouver des jantes en alu d'occasion. Plus de problème de vol d'enjoliveur. A part mettre des rilzans pour ralentir le voleur qui a oublié sa pince coupante, ou acheter une Honda ou une Fiat qui a l'enjoliveur pris dans les vis de roue..


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils