Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 7 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour

    Nous avons une golf plus 1.6TDI 105ch DGSI confort. La courroie de distribution a été changée à 183800 km et nous avons payé 845 eur pour "remplacement kit distribution pompe à eau courroie accessoire" en 2013.. je ne sais si cela vous aidera, cela fait 10 ans...

    Bonne soirée

  • Bonjour j'ai plus de VW mais la distribution sera plus prêt des 900€

  • J'ai fait changer ma courroie de distribution au mois de mai pour un montant total de 820 € avec le kit de distribution de 450 que euros hors-taxes, pompe à eau, courroie alternateur plus la main-d'œuvre

  • Bonjour,

    Je viens justement de changer mon kit de distribution sur ma GOLF PLUS qui affiche 335000 km au compteur. J'ai payé 665 € ( 1 soufflet de cardan compris dans le prix).

    Si j'ai pu vous aider...

    Bonne journée

  • bonjour, il faut d'abord savoir quel modèle de moteur (tci, tdi 125, tdi 140) et normalement on change la pompe à eau en même temps. Il y a pas mal de main d'œuvre, d'où le prix. Sur ma tdi 140, ces travaux ont été effectués à 150000 kms. n'étant Pas chez moi cette semaine, je n'ai pas la facture,et j'avais fait exécuter d'autres travaux (vidange, freins...). En rentrant, je vous indiquerai le montant pour courroie et pompe à eau.

    cordialement

  • Bonjour,Notre golf plus de mars 2011 possede une chaîne de distribution et non une courroie ce qui a l'avantage de ne pas nécéssiter de changement.

    Ce n'est pas le cas de la vôtre?

    Cordialement.

  • Bonjour JaAdDeE1983,

    Et bien moi aussi je trouve cela bien chère surtout qu'une courroie de distribution coûte peu chère (entre 40 à 45€ à l'achat) mais reste à savoir si vous vous pouvez le faire vous-même ?? et si il n'y a que la courroie à changer ?

    J'espère que vous pourrez trouver un peu moins chère.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils