Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso carburant monospace

Bonjour, quelle est la consommation de votre monospace SVP ? Je souhaite en acheter un et vu les hausses de prix du carburant, la consommation me semble un critère important !!

Consulter les 10 réponses à la question Conso carburant monospace

  • Bonjour, moi c'est un diesel 1,6l, 105cv,

    Conso que sur petits trajets 70litres = 820 à 850 km minimum, sur voies rapides entre 900 et 1000 km (avec ou sans clim) par contre avec moteur 1,6l pas de reprise... Sur route de montagne c'est un veau ! Pas de couple...

    La serrure coffre (pas de clef) m'a quitté à 125000, le Compresseur de clim m'a quitté à 130000 et a 140000 c'est le mastervas du système de freinage... Maintenant c'est le volant moteur qui commence à déconner...

    ?? Je dois avoir la "pouasse"

    Cordialement

  • Bonjour j'ai cette golf VI plus depuis plus de trois ans et sa conso moyenne en mixte (ville, route autoroute) est de 7,5 litres . . . note : vous pouvez éventuellement faire monter un boitier E85 et donc rouler au Super éthanol pour moins cher que l'essence E95 : Cdlt

  • J'ai une golf 1.9 diesel dsg7 et je viens de faire un trajet de 770km autoroute (130km/h clim) pour une consommation moyenne de 5.6l. Globalement très satisfait de la consommation, la boîte automatique y contribue fortement.

  • Nous avons vendu ce véhicule il y a plus d'un an. Nous l'avons gardé 8 ans et n'avons pas rencontré de problème particulier. Il s'agissait d'un modèle essence 1,4l 122 ch à boîte dsg7. Sur de longs parcours hors autoroute (ex: Lyon-Nantes) nous consommions couramment moins de 6l/100 de Super 95E10point fort à noter : l'endurance des freins; changement des plaquettes ARRIÈRES à 100000 kms et AV à 120000.

  • Bonjour, j'ai acheté ma golf plus d'occasion il y a maintenant 5 ans...tout d'abord, je voudrais vous dire que n'ai jamais rencontré de problème majeur avec ma voiture. Elle consomme au plus bas 6,4 L/100 sur les grandes routes, au démarrage elle consomme fort 18l, mais cela ne dure que qq secondes. Sur autoroute, il faut plutôt compter du 7l voire plus et en ville 8l. C'est une automatique.

    Voilà, j'espère que mes informations vous seront utiles. J'adore ma voiture !

    Bonne continuation


  • Bonsoir

    Faut compter entre 6 et 7 L

    On peut descendre à moins de 6 L parfois

    Très bon véhicule


  • Environ 6l sur route

  • Bonjour,

    Tout dépend de votre conduite...et si en ville et petits trajets.

    Sinon entre 6L et 7L.

    Pour info, ce moteur accepte sans difficulté un peu d'Ethanol.

    Sur 1 plein de SP95 E10 possibilité de rajouter jusqu'à 20 d d'Ethanol ( environ 10€ éthanol, le reste en SP95 E10) ce qui diminue le prix du plein.

    Et cela sans reprogrammation.


  • Bonjour. Moins de 5l/100 sur route et moins de 5,5l sur autoroute à 120 km/h. Quant à moi j'ai choisi l'électrique : 2€/100km..

  • Bonjour désolée je ne possède plus ce véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils