Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 10 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Désolée de ne pouvoir vous aider, je n'ai jamais été confrontée à ce problème.

  • Bonjour,

    Je n'ai aucune connaissance de se problème.


  • Ma voiture est une essence de 12 ans et 100 000 km : je n'ai jamais eu cette suggestion. Mais cela peut aussi dépendre de la motorisation, de l'usage (ville, route,...). Des km parcourus.

  • C est une opération courante de nos jours. Certainement le moteur est encrassé. Une fois fait cela donne un peu de pêche à la voiture. De mémoire le prix doit tourner dans les 80. Pour info je le ferai à ma voiture bientôt. Cordialement

  • J'ai parcouru 130000 kms avec ma golf plus essence. Je l'ai gardée 8 ans et je n'ai jamais entendu parler de décalaminage.

  • bonsoir,

    quel modèle, diesel ou essence?

    faites vous beaucoup de petits trajets?

  • cette opération est necessaire si votre moteur est ancien et su vous avez une perte de puissance; Il y a différentes manière d'effectuer cette opération. en fonction de celle choisie les prix peuvent varier considérablement de 100 a plusieurs centaines d'euros car cela prend du temps d'intervention et ma main d'oeuvre coute cher.

  • Bonjour

    J'ai eu la même situation, et je l'ai fait chez mon garagiste qui était agréé, à Sotteville-lès-Rouen. C'était important de le faire pour le moteur. Et ça m'a coûté moins de 100€. Je ne connais pas les tarifs d'un garage VW

  • Bonjour,

    J'ai déjà entendu parler de ça, c'est un souci lié aux moteurs diesels. Des résidus ( noirs et opaques )s'agglutinent et avec le temps bouche les tuyaux au niveau du moteur et des injecteurs. Il existe des produits à mettre dans son réservoir afin de limiter les dépôts ou vous pouvez également l'emmener au garage pour qu'il la décrasse,

    Bon courage à vous.

  • Bien sur qu'un diesel s'encrasse ,surtout si on roule doucement ,en general sur ces vehicule c'est la "GV" du turbo et la vanne egr qui se calaminent ,faut regarder sur la toile le prix d'un nettoyage (laissez tomber les produits à mettre dans le gaz oil) voila mon humble avis.crdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils