Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 10 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Désolée de ne pouvoir vous aider, je n'ai jamais été confrontée à ce problème.

  • Bonjour,

    Je n'ai aucune connaissance de se problème.


  • Ma voiture est une essence de 12 ans et 100 000 km : je n'ai jamais eu cette suggestion. Mais cela peut aussi dépendre de la motorisation, de l'usage (ville, route,...). Des km parcourus.

  • C est une opération courante de nos jours. Certainement le moteur est encrassé. Une fois fait cela donne un peu de pêche à la voiture. De mémoire le prix doit tourner dans les 80. Pour info je le ferai à ma voiture bientôt. Cordialement

  • J'ai parcouru 130000 kms avec ma golf plus essence. Je l'ai gardée 8 ans et je n'ai jamais entendu parler de décalaminage.

  • bonsoir,

    quel modèle, diesel ou essence?

    faites vous beaucoup de petits trajets?

  • cette opération est necessaire si votre moteur est ancien et su vous avez une perte de puissance; Il y a différentes manière d'effectuer cette opération. en fonction de celle choisie les prix peuvent varier considérablement de 100 a plusieurs centaines d'euros car cela prend du temps d'intervention et ma main d'oeuvre coute cher.

  • Bonjour

    J'ai eu la même situation, et je l'ai fait chez mon garagiste qui était agréé, à Sotteville-lès-Rouen. C'était important de le faire pour le moteur. Et ça m'a coûté moins de 100€. Je ne connais pas les tarifs d'un garage VW

  • Bonjour,